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Emplois disponibles

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    Directeur du développement des affaires et expérience client
    Coordonnées

    Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires.

    Accès à l'égalité en emploi

    SOQUIJ souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi dans le but de favoriser la diversité des expériences et des cultures au sein de notre Société. À cette fin, nous vous invitons à répondre aux questions suivantes. S'il y a lieu, veuillez nous indiquer les mesures d'adaptation requises dans le champ «Commentaires» ci-dessous. Ces renseignements resteront strictement confidentiels.


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    Cochez la case suivante si vous souhaitez que vos informations personnelles, y compris votre curriculum vitae, soient conservées dans la banque de candidatures de SOQUIJ pour une période allant jusqu’à 2 ans.


    Directeur du développement des affaires et expérience client

    La Société québécoise d'information juridique (SOQUIJ) est un organisme gouvernemental qui produit, diffuse et commercialise une gamme étendue de produits, sous forme de publications électroniques et de bases de données, auprès de la communauté juridique, des ministères et organismes, du monde des affaires et du grand public. Elle a pour mandat de promouvoir la recherche, le traitement et le développement de l’information juridique en vue d’en améliorer la qualité et l’accessibilité au profit de la collectivité.

    Sous la direction du directeur général, le directeur du développement des affaires et expérience client est responsable d’élaborer, de développer et de mettre en œuvre les meilleures stratégies pour améliorer notre proposition de valeur à la clientèle. Il est responsable du développement de la stratégie commerciale, l’identification d’occasion d’affaires, le développement de partenariats ainsi que de l’expérience client, du marketing et des communications.

    Fonctions principales

    • Développer des stratégies marketing, Web et numériques innovantes pour faire croître les revenus par l’entremise de nouveaux clients et des clients existants;
    • Concevoir et proposer des activités de ventes en plus de participer de façon active aux activités susceptibles de promouvoir les produits de la Société;
    • Mettre en œuvre des plans de commercialisation et des campagnes de communication pour faire la promotion des produits et améliorer l’expérience client;
    •  Assurer un dialogue fréquent avec les clients et partenaires afin d’offrir des services et produits qui répondent à leurs besoins;
    • Effectuer la prévision des revenus et l’analyse de la tarification des produits et services de la Société;
    • Diriger l’analyse de l’intelligence d’affaires, son impact sur nos activités et la façon de l’exploiter pour pénétrer de nouveaux marchés et segments;
    •  Assurer l’identification d’occasions d’affaires et le développement de partenariats;
    • Développer des stratégies et mettre en place des mesures pour optimiser l’expérience client ;
    •  Assurer une présence active, une visibilité et une influence dans des événements pouvant être bénéfiques pour la Société;
    •  Mettre en œuvre des initiatives de communication afin d’accroître le rayonnement, la visibilité et la notoriété de la Société;
    • Collaborer à la définition des orientations stratégiques de la direction;
    •  Assurer une gestion efficace des ressources humaines et financières de la direction en dirigeant une équipe de gestionnaires.

    Exigences

    • Diplôme universitaire de 1er cycle dans une discipline pertinente (droit, administration des affaires, communications, etc.);
    • Membre du Barreau ou de la Chambre des Notaire est considéré comme un atout;
    • Expérience minimale de 8 ans dans des fonctions similaires et d’encadrement d’une équipe de gestion;
    • Expérience dans le domaine de l’expérience client ;
    • Connaissance des approches de commercialisation de produits et services dans un environnement de commerce électronique;
    • Connaissance liées à la gestion d’une équipe de ventes et de services à la clientèle;
    • Connaissance des besoins de la clientèle et des partenaires du milieu juridique;
    • Connaissance du domaine juridique québécois;
    • Connaissance des processus de planification et de suivi d’orientations marketing.

    Profil recherché

    • Leadership rassembleur et stimulant auprès d’une variété de parties prenantes;
    • Gestionnaire dynamique, créatif, innovateur, visionnaire et orienté vers les résultats;
    • Excellent communicateur;
    • Capacité de faire preuve de sens politique et de persévérance;
    • Capacité de gérer et de travailler dans les zones grises;
    • Capacité de gérer un grand nombre de dossiers en même temps;
    • Savoir gérer les conflits.

    SOQUIJ souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi dans le but de favoriser la diversité des expériences et des cultures au sein de notre Société. Le recours au masculin pour désigner des personnes a comme seul but d'alléger le texte et identifie sans discrimination les individus des deux sexes.

    Si le défi vous intéresse et que vous croyez posséder un profil rencontrant les exigences du poste, n’hésitez pas à faire suivre par courriel votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation à cmartel@octavemaecenas.com. Les candidatures reçues seront traitées en toute confidentialité et un accusé-réception sera émis. Les candidatures seront acceptées jusqu’à ce qu’une personne soit choisie pour le poste.

  • Postuler pour ce poste
    Soumettre votre candidature pour le poste de :
    Spécialiste contrôle qualité logicielle
    Coordonnées

    Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires.

    Accès à l'égalité en emploi

    SOQUIJ souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi dans le but de favoriser la diversité des expériences et des cultures au sein de notre Société. À cette fin, nous vous invitons à répondre aux questions suivantes. S'il y a lieu, veuillez nous indiquer les mesures d'adaptation requises dans le champ «Commentaires» ci-dessous. Ces renseignements resteront strictement confidentiels.


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    Cochez la case suivante si vous souhaitez que vos informations personnelles, y compris votre curriculum vitae, soient conservées dans la banque de candidatures de SOQUIJ pour une période allant jusqu’à 2 ans.


     Spécialiste contrôle qualité logicielle

     

    RESPONSABILITÉS

    Relevant du coordonnateur, développement des produits et solutions technologiques, le titulaire du poste asure la qualité des logiciels en rédigeant et en exécutant les cas de tests de façon manuelle ou automatisée. Il fait partie d’une équipe agile et il est responsable de donner une image exacte de la qualité du produit et du respect des spécifications. Il doit notamment :

    • Concevoir, développer et exécuter les scénarios d’utilisation et les cas de test incluant les processus de transformation des données et les tests de charge;
    • Exécuter les cas de tests manuels ainsi que tout autre test nécessaire à la vérification de la qualité des logiciels;
    •  Participer à la planification des itérations et à l’estimation des efforts des tâches;
    •  Anticiper les comportements des utilisateurs, le niveau de complexité et le niveau de support qui sera engendré de façon à orienter les tests à effectuer;
    • Élaborer et exécuter les tests automatisés;
    • Recevoir, vérifier, documenter, classifier et effectuer le suivi des anomalies (bogues);
    • Rédiger des rapports de contrôle de qualité portant sur chaque livrable des projets;
    • Peut être amené à démontrer les fonctionnalités développées;
    • Participer à l’amélioration des processus afin d’augmenter la performance de la direction des technologies de l’information;
    • Élaborer et exécuter les tests automatisés.

    EXIGENCES

    • DEC en informatique;
    • Minimum de trois (3) années d'expérience en assurance qualité logicielle;
    • Expérience en écriture de cas de tests et d'exécution de tests manuels;
    • Expérience de travail dans le milieu juridique est considéré comme un atout;
    • Connaissance des bases de données relationnelles principalement SQL et ses outils;
    • Connaissance d’environnements multi plates-forme, incluant les mobiles;
    • Notions de gestion de projet Agile, SCRUM;
    • Connaissance de technologies de développement WEB et ses principaux langages.

    SOQUIJ souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi dans le but de favoriser la diversité des expériences et des cultures au sein de notre Société. À cette fin, nous invitons les femmes, les personnes issues des minorités visibles ou ethniques, les personnes handicapées et les autochtones à poser leur candidature et à s’identifier comme faisant partie d’un de ces groupes.

    Toute personne intéressée est priée de faire parvenir son curriculum vitæ au plus tard le 7 avril 2017.

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    Programmeur-analyste
    Coordonnées

    Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires.

    Accès à l'égalité en emploi

    SOQUIJ souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi dans le but de favoriser la diversité des expériences et des cultures au sein de notre Société. À cette fin, nous vous invitons à répondre aux questions suivantes. S'il y a lieu, veuillez nous indiquer les mesures d'adaptation requises dans le champ «Commentaires» ci-dessous. Ces renseignements resteront strictement confidentiels.


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    Programmeur-analyste

    Poste régulier - 35 heures/semaine

    RESPONSABILITÉS

    Relevant du coordonnateur, développement des produits et solutions technologiques, le titulaire du poste est responsable d’analyser, concevoir, développer et faire évoluer les applications web dans un environnement agile. Il doit notamment :

    • Participer activement à la programmation d’applications web incluant la portion C#, HTML, CSS et JavaScript ;
    • Assurer la compatibilité des interfaces utilisateurs avec les différents fureteurs ;
    • Utiliser la technologie des sites web adaptatifs afin d’assurer le bon fonctionnement de nos applications sur tout format d’écran ;
    • Analyser, évaluer, planifier et élaborer la liste des tâches projets en collaboration avec les membres de l’équipe agile ;
    • Assurer le développement des nouveaux produits ou de maintenance des produits existants ;
    • Participer activement à l’élaboration de la solution en collaboration avec le responsable de produits ;
    • Assurer, selon le besoin, le support de 3e niveau.

    EXIGENCES

    • BAC en informatique ;
    • Minimum de 3 années d’expérience en tant que professionnel en développement web ;
    • Excellente connaissance des technologies de développement WEB et ses principaux langages ;
    • Langage de programmation .Net, C# et JavaScript ;
    • Connaissance des technologies MVC et Entity Framework ;
    • Connaissance des processus de développement des systèmes ;
    • Habileté à intégrer les outils de façon conviviale ;
    • Notions de gestion de projet Agile, SCRUM ;
    • Connaissance des bases de données relationnelles, principalement SQL et ses outils ;
    • Habileté à résoudre les problèmes complexes ;
    • Très grande capacité à travailler en équipe ;
    • Esprit d’analyse et de synthèse ;
    • Facilité de communication verbale et écrite en français ;
    • Connaissance fonctionnelle de l’anglais.

    SOQUIJ souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi dans le but de favoriser la diversité des expériences et des cultures au sein de notre Société. À cette fin, nous invitons les femmes, les personnes issues des minorités visibles ou ethniques, les personnes handicapées et les autochtones à poser leur candidature et à s’identifier comme faisant partie d’un de ces groupes.

    Toute personne intéressée est priée de faire parvenir son curriculum vitæ au plus tard le 7 avril 2017. 

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Vous pouvez déposer votre candidature en vue de possibilités futures.

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Accès à l'égalité en emploi

SOQUIJ souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi dans le but de favoriser la diversité des expériences et des cultures au sein de notre Société. À cette fin, nous vous invitons à répondre aux questions suivantes. S'il y a lieu, veuillez nous indiquer les mesures d'adaptation requises dans le champ «Commentaires» ci-dessous. Ces renseignements resteront strictement confidentiels.


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