Plan stratégique 2021-2024

SOQUIJ en bref

Mission

Nous analysons, organisons, enrichissons et diffusons le droit au Québec et cette valeur ajoutée nous permet d’accompagner les professionnels dans leurs recherches de solutions, ainsi que l’ensemble de la population dans sa compréhension du droit.

Vision

Devenir un chef de file dans l’accès, la simplification et la valorisation de données et informations juridiques et judiciaires dans le cadre du virage numérique du gouvernement

Valeurs

Passion
Ambition
Innovation
Équipe

Chiffres clés

Données au 31 mars 2020

132 employés au service de SOQUIJ. 9241 décisions résumées.

1,6 millions de dlossiers plumitifs consultés. 1,8 millions de décisions dans Recherche juridique.

48 144 utilisateurs. 592 751 $ d'aide à la communauté juridique.

Plus  de 1,5 millions de décisions diffusées auprès de citoyens. 3,3 millions de mots traduits.

* Traductions anglaises et françaises des jugements, d’actes de procédure ou de directives administratives.

Choix stratégiques et objectifs

Améliorer l'expérience-utilisateurs

  1. Avoir une meilleure connaissance des besoins des utilisateurs en information juridique et judiciaire afin d’améliorer nos produits et services
  2. Simplifier la tarification afin de l’adapter aux besoins des utilisateurs
  3. Diffuser et valoriser un plus large éventail de données

 

Optimiser les opérations

  1. Moderniser et optimiser nos processus et technologies
  2. Adapter l’organisation du travail
  3. Maximiser le leadership de gestion (culture d’excellence)

 

Devenir un partenaire clé de la transformation numérique du gouvernement en information juridique et accès à la justice.

  1. Réaliser le projet JuridiQC
  2. Contribuer à d’autres volets du plan de transformation de la justice
  3. Mettre à profit son expertise (gestion des données, IA, etc.) au sein du secteur public (M/O), privé ou institutionnel