Information Produits

Protégez-vous contre un usage non autorisé de votre code d’accès

Mise en place prochaine de l’authentification en deux étapes sur le Portail SOQUIJ

Soucieuse de garantir la sécurité et l’intégrité de ses services Internet, SOQUIJ proposera aux utilisateurs du Portail d’activer l’authentification en deux étapes lors de la connexion.

Téléphone cellulaire avec un texto de validation.

C’est à compter du 18 juillet que les utilisateurs recevront, en se connectant au Portail, l’invitation à adopter cette mesure de sécurité, qui combine l’identification habituelle (par code d’accès et mot de passe) avec l’inscription d’un code de validation numérique envoyé par texto (SMS).

Bien qu’elle soit facultative, l’authentification en deux étapes est fortement recommandée pour vous protéger contre un usage non autorisé de votre code d’accès. Ce mécanisme est notamment employé pour sécuriser les accès aux sites bancaires et transactionnels. D’ailleurs, le gouvernement du Québec exige maintenant de ses ministères et organismes que ce type d’authentification soit offert pour tous leurs systèmes accessibles sur Internet.

Afin que cette couche de sécurité supplémentaire soit efficace tout en étant la moins dérangeante et la plus conviviale possible, l’utilisateur pourra désigner jusqu’à cinq appareils de confiance sur lesquels la démarche n’aura à être accomplie qu’une seule fois.

Vous avez des questions sur l’authentification en deux étapes et le Portail SOQUIJ ? Consultez notre FAQ détaillée.