Actualités SOQUIJ

Gouvernance

Le conseil d’administration de SOQUIJ: entre renouveau et expérience

Comme on peut le lire dans le dernier rapport annuel, le gouvernement du Québec procédait, il y a 1 an, à la nomination de 9 nouveaux membres au sein du conseil d’administration de SOQUIJ qui en compte 13. À cette occasion, les mandats de 2 membres ont été renouvelés.

Les 13 membres du CA de SOQUIJ en décembre 2021.

Pour découvrir qui sont ces 2 juges, 3 avocats, 2 universitaires, 1 notaire et 5 représentants du gouvernement qui s’impliquent pour l’accessibilité de l’information juridique, visitez la page Gouvernance de notre site Web.

Si l’arrivée des nouveaux administrateurs est sans aucun doute un événement important de l’exercice 2020-2021, elle ne doit pas occulter les réalisations du conseil d’administration de SOQUIJ durant cette même période. Parmi celles-ci, on peut citer la modification du Règlement intérieur de la Société, la révision en profondeur du Code d’éthique et de déontologie des administrateurs et, soulignons-le, une implication exemplaire dans la gestion des risques alors que la COVID-19 s’imposait dans notre quotidien à tous.

Plus de détails sont disponibles dans le Rapport annuel 2020-2021.