Facebook Twitter LinkedIn YouTube Nous joindre | English

Truc Bureau : Introduction au Bureau

Relevés de consultation, profil d’utilisateur et sauvegarde des documents… Autant d’outils que vous trouverez sous le lien Bureau dans le Portail SOQUIJ.

Quel que soit le service que vous êtes en train d’utiliser dans le Portail SOQUIJ, vous pouvez accéder au Bureau en cliquant sur le lien à cet effet dans le bandeau noir.

Illustration du positionnement du lien Bureau.

Nouveauté du Portail, le Bureau regroupe des fonctions de gestion de votre compte qui étaient autrefois réparties sous les différents services.

Au premier chef, vous trouvez les éléments de votre profil d’utilisateur (courriel, mot de passe, etc.) et vos préférences d’utilisation (service par défaut, personnalisation des Express, etc.).

La section « Vos sauvegardes » regroupe les signets que vous avez mis sur différents documents que vous aurez trouvés ou consultés. Avec le temps, cette section sera bonifiée d’un accès aux journaux de recherche dans les Plumitifs.

Enfin, le Bureau présente dans la section « Votre compte » les outils qui vous permettent de suivre votre consultation dans les services, soit les factures et relevés mensuels. Aussi le relevé sur mesure vous permet de suivre vos frais de consultation de jour en jour avec un niveau de détail très pointu. Ainsi, vous pouvez déterminer la période, le format et le détail de vos requêtes pour chaque code d’accès, nom d’utilisateur ou numéro de dossier. Vous pouvez trier les résultats, les télécharger et les visualiser.

Les nouvelles tendances du milieu juridique. Journée de formation de l'ABC-Québec et SOQUIJ, 26 octobre 2017.

© Société québécoise d'information juridique (SOQUIJ) - Tous droits réservés  |  SOQUIJ est une société qui relève du ministre de la Justice du Québec