Facebook Twitter LinkedIn YouTube Nous joindre | English
Retour à la liste de nouvelles

Nouvelles et communiqués

2014-07-14

Wi-fi dans les palais, recherches juridiques aussi

Le ministère de la Justice a récemment annoncé l’implantation d’Internet sans fil dans les palais de justice du Québec. SOQUIJ en profite pour rappeler que ses services en ligne sont accessibles sur les portables et les tablettes.

Que ce soit dans les salles d’audience ou dans les corridors des palais de justice, les juristes peuvent consulter tous les services du Portail SOQUIJ : consulter rapidement un article de loi annotée, vérifier la jurisprudence déposée par la partie adverse ou encore faire la vérification du passé judiciaire d’un témoin en consultant le plumitif des cours du Québec et des cours municipales, etc. L’accessibilité des services aux professionnels de SOQUIJ améliore l’efficacité des juristes et la diligence du processus judiciaire.

L’accessibilité avant tout

«SOQUIJ est plus que jamais au fait des besoins du milieu juridique en ce qui a trait à la facilité d’accès à la justice. Nous en avons même fait une orientation spécifique de notre plan stratégique. Le virage technologique entrepris par la Société au cours des dernières années permet justement de contribuer à l’atteinte de cet objectif», affirme M. Claude Paul-Hus, directeur général de SOQUIJ. «En fournissant Internet sans fil dans les palais, le Ministère simplifie le travail des professionnels du droit et améliore l’administration de la justice en leur permettant d’utiliser le plus exhaustif des services de recherche en ligne.»

Formation thématique Discrimination à l'embauche le 21 juin Blogue

© Société québécoise d'information juridique (SOQUIJ) - Tous droits réservés  |  SOQUIJ est une société qui relève du ministre de la Justice du Québec