Facebook Twitter LinkedIn YouTube Nous joindre | English
Retour à la liste de nouvelles

Nouvelles et communiqués

2017-10-10

Rapport annuel 2016-2017 : Un nouveau plan stratégique, une nouvelle vision, une nouvelle culture

Couverture du rapport annuel 2016-2017.Notre nouveau Rapport annuel (document PDF). est maintenant disponible. Cette publication fait état de la situation financière, de l’avancement des projets, du nouveau plan stratégique ainsi que de la nouvelle vision de l’organisation.

Arrivé en avril 2016 à titre de directeur général, M. Gilles Lajoie a piloté l’élaboration du plan stratégique 2017-2020. Ce plan, adopté par les membres du conseil d’administration de la Société, s’articule selon quatre grandes orientations :

  • Accroître et diversifier ses revenus
  • Améliorer l’expérience utilisateurs
  • Moderniser et optimiser ses opérations
  • Devenir le carrefour numérique de la justice

La Société a aussi établi la vision qui guidera ses actions au cours des trois prochaines années : simplifier la justice au Québec.

«Notre objectif est d’accélérer la transformation numérique de la Société pour qu’elle devienne le carrefour numérique de la justice au Québec, mentionne M. Lajoie. Pour y parvenir, nous comptons offrir une meilleure expérience aux utilisateurs de nos produits et services, tout en développant de nouvelles solutions.»

«Ce nouveau plan stratégique est conforme aux tendances actuelles de moderniser et d'améliorer l’accessibilité de la justice au Québec, souligne Me Philippe-André Tessier, président du conseil d’administration de SOQUIJ. La vision stratégique et l’expérience numérique de M. Lajoie sont capitales afin d’assurer la réussite de la transformation numérique de l’organisation. La Société ressent déjà les bénéfices de cette nouvelle orientation.»

Bonne lecture!

Les nouvelles tendances du milieu juridique. Journée de formation de l'ABC-Québec et SOQUIJ, 26 octobre 2017.

© Société québécoise d'information juridique (SOQUIJ) - Tous droits réservés  |  SOQUIJ est une société qui relève du ministre de la Justice du Québec