Facebook Twitter LinkedIn YouTube Nous joindre | English
Retour à la liste de nouvelles

Nouvelles et communiqués

2012-02-01

M. Samuel Grondin, boursier au concours de rédaction juridique de l'ABC - Division Québec

Cette année encore, l’Association du Barreau canadien — Division Québec a organisé un concours de rédaction juridique visant à promouvoir les talents d’étudiants en droit. Les participants devaient présenter une dissertation sur la question choisie : «En matière de responsabilité extracontractuelle en droit québécois, est-il raisonnable d'octroyer des dommages punitifs à un demandeur qui par ailleurs n'a subi aucun dommage compensatoire? Selon quels critères et dans quelles limites?»

La remise des prix a eu lieu lors du cocktail du Nouvel An organisé par l’ABC-Québec, le 12 janvier dernier. M. Claude Paul-Hus, directeur général de SOQUIJ, a eu le privilège de présenter le gagnant du premier prix, M. Samuel Grondin. Ce dernier a remporté la bourse SOQUIJ, d’une valeur de 1 500 $, remise à l’auteur de la meilleure analyse juridique. Son argumentaire répondait parfaitement aux critères de sélection établis par le jury : respect de la question, rigueur de l’analyse, apport critique, qualité de la rédaction et originalité du texte. Le concours a été parrainé par le cabinet d'avocats Fasken Martineau DuMoulin S.E.N.C.R.L., s.r.l., qui a corrigé les dissertations reçues.

La participation à ce concours universitaire permet aux étudiants d’acquérir de l’expérience et aux organisateurs de mettre en valeur des compétences essentielles aux professionnels du droit. Félicitations aux participants et à l’ABC — Division Québec!

Photo : Bénédicte Brocard/ photoatwork.com

Formation pré-embauche.

© Société québécoise d'information juridique (SOQUIJ) - Tous droits réservés  |  SOQUIJ est une société qui relève du ministre de la Justice du Québec