Facebook Twitter LinkedIn YouTube Nous joindre | English
Retour à la liste de nouvelles

Nouvelles et communiqués

2010-11-03

M. Karel Osiris Doguée, boursier au concours de rédaction juridique de l'ABC-Division Québec

Pour la troisième année de suite, l’Association du Barreau canadien — Division Québec a organisé un concours de rédaction juridique visant à promouvoir les talents d’étudiants en droit. SOQUIJ est heureuse d’être partenaire de ce concours en offrant une bourse de 1 500 $ à l’auteur de la meilleure analyse juridique sélectionnée par le jury.


Cette année, M. Karel Osiris Doguée, étudiant de l’Université de Montréal, a remporté la bourse SOQUIJ en présentant une analyse juridique portant sur les obligations contractuelles. Son argumentaire répondait parfaitement aux critères de sélection établis par le jury: respect de la question, rigueur de l’analyse, apport critique, qualité de la rédaction et originalité du texte. Le jury, composé de trois personnes, était sous la responsabilité du cabinet Osler, Hoskin & Harcourt.


La participation à ce concours universitaire permet aux étudiants d’acquérir de l’expérience et aux organisateurs de mettre en valeur des compétences essentielles aux professionnels du droit. Félicitations aux participants et à l’ABC— Division Québec!

Formation pré-embauche à Montréal le 26 septembre 2017 L'habit ne fait pas l'avocate. La recherche oui.

© Société québécoise d'information juridique (SOQUIJ) - Tous droits réservés  |  SOQUIJ est une société qui relève du ministre de la Justice du Québec