Facebook Twitter LinkedIn YouTube Nous joindre | English
Retour à la liste de nouvelles

Nouvelles et communiqués

2009-10-19

Le nouveau site de SOQUIJ fait son entrée

«Tout SOQUIJ en un clic», cela aurait pu être notre nouveau slogan pour la rentrée car en repensant entièrement notre site Web, c'est tout l'univers SOQUIJ qui s'offre désormais à vous à partir d'un point d'entrée unique. Plus qu'un site, SOQUIJ met à votre disposition un véritable portail ouvert sur le droit, disponible pour tous, du professionnel au citoyen.

Trois sites sous le même toit

Jusqu'à présent, SOQUIJ gérait trois sites Web distincts: soquij.qc.ca, pour ses informations corporatives et son catalogue en ligne; jugement.qc.ca, pour la diffusion des décisions judiciaires au grand public; et enfin, azimut.soquij.qc.ca, pour la diffusion de l'information juridique à valeur ajoutée auprès de la communauté juridique. Ces trois sites étaient différents dans leur présentation et autonomes dans leur fonctionnement.

Trois clientèles: les professionnels, les citoyens et les étudiants et professeurs

Aujourd'hui, ils se retrouvent tous réunis et harmonisés sous la même adresse: soquij.qc.ca. Grâce à un habillage graphique clair et distinct, chaque public cible y trouvera facilement son chemin. Les professionnels, les citoyens et la clientèle académique auront ainsi chacun leur propre zone de navigation et de contenu personnalisé, sous une même bannière SOQUIJ. 

Navigation efficace et dynamique

Pourquoi cette métamorphose? Les objectifs sont multiples. Tout d'abord, actualiser la présence de SOQUIJ sur le Web grâce à un nouvel environnement graphique, plus convivial et dynamique, mettant en valeur notre image corporative. 

Ensuite, faciliter le repérage des informations, des produits et des services avec l'introduction de la navigation par clientèle qui permet de structurer l'offre Web de SOQUIJ en fonction des besoins spécifiques des visiteurs.

Une actualisation indispensable après les 10 années de bons et loyaux services de notre précédent site!

L'habit ne fait pas l'avocate. La recherche oui. Faites un essai sans frais de Recherche juridique.

© Société québécoise d'information juridique (SOQUIJ) - Tous droits réservés  |  SOQUIJ est une société qui relève du ministre de la Justice du Québec