Facebook Twitter LinkedIn YouTube Nous joindre | English
Retour à la liste de nouvelles

Nouvelles et communiqués

2017-02-14

L'équipe SOQUIJ au HackJustice

Mes Véronique Abad et Anne-Marie Santorineos étaient accompagnées de MM. Mathieu Villeneuve-Bélair, Guillaume Larente et Jean-Sébatien Brochu, tous trois programmeurs-analystes, pour participer à la compétition HackJustice, organisée par le Laboratoire de cyberjustice de l’Université de Montréal et le Winkler Institute for dispute resolution de l’Osgoode Hall Law School de Toronto.

La compétition a pour objectif de réunir tous citoyens, professionnels ou étudiants, juristes ou programmeurs afin de coder et créer des applications technologiques qui aideront à améliorer l’accès à la justice.

Trois défis étaient proposés aux équipes participantes : S’engager, Résoudre ou Apprendre. L’équipe SOQUIJ avait choisi Apprendre. Sa mission était de «développer un outil technologique qui aiderait les gens à gagner en confiance et à acquérir les capacités dont ils ont besoin pour gérer au quotidien les problèmes légaux potentiels». C’est en pensant aux adolescents que l’équipe SOQUIJ a opté pour le jeu interactif à thématiques juridiques. Pour l’exercice, elle a conçu un scénario portant sur la contestation d'une contravention.

Équipe SOQUIJ au HackJustice

L’équipe n’a pas remporté de prix, mais elle a reçu de belles félicitations et des éloges enthousiastes. Elle a hâte d’y retourner l’an prochain!

Blogue

© Société québécoise d'information juridique (SOQUIJ) - Tous droits réservés  |  SOQUIJ est une société qui relève du ministre de la Justice du Québec