Facebook Twitter LinkedIn YouTube Nous joindre | English
Retour à la liste de nouvelles

Nouvelles et communiqués

2015-05-12

En mai en juin, des congrès et des conférenciers

Mai et juin sont les mois des congrès du milieu juridique. Ils sont aussi les mois des conférences données par des représentants de SOQUIJ.

Au Congrès de l’Association des jeunes barreaux du Québec, qui aura lieu les 21 et 22 mai au Collège militaire de Saint-Jean, Me Philippe Jolivet présentera sa conférence «Le recours collectif : un outil d’accès à la justice».

Au Congrès de l’Association du jeune Barreau de Montréal, qui se tiendra les 28 et 29 mai au Palais des congrès de Montréal, Me Stéphane Pouliot, M. Raymond David et Mme la juge Louisa Arcand animent une conférence sur «Comment agir devant le tribunal et gérer son stress». Il s’agit d’une activité conjointe entre SOQUIJ et l’Association du Barreau canadien – Division Québec.

Finalement, au Congrès annuel du Barreau 2015, Me Philippe-André Tessier, président du conseil d’administration de SOQUIJ, en compagnie de Me Chantal Couturier, directrice générale associée, Direction des services judiciaires du ministère de la Justice du Québec, et de M. André Bizier, président de la Chambre des huissiers de justice du Québec, présente la conférence sur le nouveau «Code de procédure civile : le défi de l’exécution des jugements et les possibles solutions technologiques».

Blogue

© Société québécoise d'information juridique (SOQUIJ) - Tous droits réservés  |  SOQUIJ est une société qui relève du ministre de la Justice du Québec