Facebook Twitter LinkedIn YouTube Nous joindre | English
Retour à la liste de nouvelles

Nouvelles et communiqués

2017-03-15

Conférence Legal IT : L'intelligence artificielle et la justice

Pour la 11e année de suite, SOQUIJ est partenaire de Legal IT S'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., la plus grande et la plus importante conférence de l’année au Canada sur l’effet des technologies de l’information et leur potentiel pour le droit. Plus particulièrement lors de cette édition, qui aura lieu le 23 mars prochain à Montréal, SOQUIJ propose la conférence L’intelligence artificielle et la justice, qui sera donnée par Mme Valérie Bécaert et M. Gilles Lajoie.

Mme Bécaert est la directrice générale d’IVADO, l’Institut de valorisation des données, provenant d’une initiative du campus de l’Université de Montréal. Issu du milieu de l’édition et de l’information numérique, M. Lajoie est directeur général de SOQUIJ depuis avril 2016.

La conférence fera un survol et une vulgarisation des principes de l’utilisation des données massives et de l’intelligence artificielle. Elle mettra également en lumière l’état de l’art de la science de ce domaine et présentera quelques cas d’applications dans des domaines autres que la justice afin de faire comprendre l’aspect de transformation de ces nouvelles technologies pour notre société, nos organisations et notre économie. Finalement, des exemples d’utilisation de ces technologies dans le monde de la justice seront présentés. Inscrivez-vous maintenant.

Les nouvelles tendances du milieu juridique. Journée de formation de l'ABC-Québec et SOQUIJ, 26 octobre 2017.

© Société québécoise d'information juridique (SOQUIJ) - Tous droits réservés  |  SOQUIJ est une société qui relève du ministre de la Justice du Québec