Facebook Twitter LinkedIn YouTube Nous joindre | English
Retour à la liste de nouvelles

Nouvelles et communiqués

2014-03-10

Concours de plaidoirie Pierre-Basile-Mignault 2014 : Parité entre deux facultés

Cette année, le Concours de plaidoirie Pierre-Basile-Mignault présente une parité certaine entre deux des facultés de droit des universités du Québec. Les représentants de l’Université Laval et de l’Université de Montréal se sont partagé également les prix.

L’Université de Montréal a remporté les prix de la meilleure équipe (Coupe du Barreau du Québec), du deuxième meilleur mémoire (Coupe SOQUIJ), du deuxième meilleur tandem (Coupe Éditions Yvon Blais) et du meilleur plaideur (Coupe Robinson).

L’Université Laval a quant à elle remporté les prix du meilleur mémoire (Coupe de l’APDQ), du troisième meilleur tandem, du deuxième meilleur plaideur (Coupe du Barreau canadien) et du troisième meilleur plaideur (Coupe Lavery).

L’Université du Québec à Montréal a remporté un seul prix, soit celui du meilleur tandem (Coupe Fasken Martineau).

L’événement a eu lieu à l’Université du Québec à Montréal les 14 et 15 février derniers et était présidé par le professeur titulaire Me  Vincent Karim. Le jugement à débattre avait été rédigé par l’honorable juge Claude Laporte.

SOQUIJ est fière de contribuer à cette activité, qui vise à favoriser l’émulation, la recherche et l’approfondissement des connaissances, à faire la promotion du droit civil québécois et à encourager l’excellence des futurs plaideuses et plaideurs du Québec.

Félicitations à tous les participants!

M. Claude Paul-Hus (au centre), directeur général de SOQUIJ, remet la Coupe SOQUIJ, agrémentée qu’une bourse de 500 $, aux récipiendaires du deuxième meilleur mémoire, MM. Vincent-Olivier Perreault et Jérémie Ste-Marie, étudiants en droit à l’Université de Montréal..
M. Claude Paul-Hus (au centre), directeur général de SOQUIJ, remet la Coupe SOQUIJ, agrémentée d’une bourse de 500 $, aux récipiendaires du deuxième meilleur mémoire, MM. Vincent-Olivier Perreault et Jérémie Ste-Marie, étudiants en droit à l’Université de Montréal.

Blogue

© Société québécoise d'information juridique (SOQUIJ) - Tous droits réservés  |  SOQUIJ est une société qui relève du ministre de la Justice du Québec