Facebook Twitter LinkedIn YouTube Nous joindre | English
Retour à la liste de nouvelles

Nouvelles et communiqués

2014-03-26

Au revoir, Me Mercier!

Le 18 mars dernier, on a souligné le départ à la retraite de celui qui fut pendant 27 années membre du conseil d’administration de SOQUIJ et son président durant 14 d’entre elles. Lors de cette soirée-hommage, Me Guy Mercier, notaire, a officiellement fait ses adieux à SOQUIJ, entouré de personnalités de la communauté juridique, de représentants du Barreau du Québec, de membres de sa famille et d’amis.

Me Guy Mercier -  Courtoisie de Droit-inc.com.Signalons la présence, notamment, de Me Nathalie Roy, directrice générale d'Éducaloi, de Me Bernard Synnott, vice-président du Barreau du Québec, et de François Rolland, juge en chef de la Cour supérieure du Québec.

M. Claude Paul-Hus, directeur général de SOQUIJ, Me Gérald R. Tremblay, ancien bâtonnier du Québec et associé chez McCarthy Tétrault, et Me Philippe-André Tessier, nouveau président de SOQUIJ et associé chez Robinson Sheppard Shapiro, ont pris la parole pour saluer celui qui a contribué à faire de SOQUIJ une source d'information juridique incontournable dans le paysage québécois.

«Nous lui devons les bonnes relations que nous entretenons avec la magistrature et le Barreau du Québec. Il a su faire face aux défis qui se sont présentés et quitte une organisation en santé», a souligné M. Paul-Hus. Généreux, enthousiaste et optimiste, Me Mercier ne quitte pas tout à fait SOQUIJ, car il en a été nommé «président émérite».

Photo, courtoisie de Droit-inc.com.

Formation pré-embauche à Montréal le 26 septembre 2017 L'habit ne fait pas l'avocate. La recherche oui.

© Société québécoise d'information juridique (SOQUIJ) - Tous droits réservés  |  SOQUIJ est une société qui relève du ministre de la Justice du Québec