2013-10-15

2 500 $ remis à Avocats sans frontières

Grâce au concours «Découvrez le service Recherche juridique» organisé par SOQUIJ à l’occasion des congrès de l’Association canadienne des bibliothèques de droit (ACBD), du Barreau du Québec, de l’Association canadienne des parajuristes (CAP) et de l’Association des avocats et avocates de province (AAP), un total de 2 500 $ a été remis à l’organisme Avocats sans frontières Canada (ASFC).

Les participants au concours devaient exécuter des recherches simulées dans le nouveau service Recherche juridique du futur Portail SOQUIJ. En plus d’offrir la possibilité de gagner un certificat-cadeau de 1 000 $ au Manoir Hovey, à North Hatley, SOQUIJ s’engageait à donner à ASFC 5,55 $ — la valeur de consultation d’un document dans le nouveau service — au nom de chaque participant.

«Ce genre de contribution est grandement apprécié, souligne Me Pascal Paradis, directeur général d’ASFC. C’est indispensable au déploiement sur le terrain des projets de l’organisation.» «En tant que partenaires du milieu juridique, nous sommes fiers de collaborer à une organisation de coopération internationale de la défense des droits humains qui applique les standards de professionnalisme, d’éthique et d’efficience en matière de gestion», mentionne M. Claude Paul-Hus, directeur général de SOQUIJ.

Formation pré-embauche à Montréal le 26 septembre 2017 Les nouvelles tendances du milieu juridique. Journée de formation de l'ABC-Québec et de SOQUIJ, 26 octobre 2017.