Facebook Twitter LinkedIn YouTube Nous joindre | English
2006-06-03

Nouvelles fonctionnalités de Juris.doc : à l'affiche sur tous les écrans cet été

Recherche par référence à l'écran Choix de banque

Il est maintenant possible d’effectuer une recherche par référence à l’écran de Choix de banque de Juris.doc. Si vous possédez la référence de la décision qui vous intéresse, la recherche s’effectuera en un tournemain.

À l’aide des menus déroulants, vous n’avez qu’à sélectionner la date et le nom de la publication, à indiquer le numéro de page et à cliquer sur l’icône. Vous obtenez ainsi instantanément un accès au résumé ou au texte intégral de la décision recherchée. Il est aussi possible de chercher une décision à l’aide de sa référence AZIMUT en inscrivant la portion numérique de la référence dans la case désignée.

Hyperlien vers les fiches de Doctrine

Vous pouvez désormais accéder directement à la fiche bibliographique d’un ouvrage cité dans une décision. Lorsqu’une telle fiche est disponible, le champ Doctrine citée ou Doctrine pertinente vous propose des hyperliens sur le titre des différents ouvrages. Cliquez tout simplement sur l’hyperlien désiré pour afficher la fiche bibliographique contenue dans la Banque Doctrine.

Nouveaux fichiers de textes intégraux en format PDF

Tous les textes intégraux des décisions présentes dans Juris.doc vous sont maintenant offerts en format PDF que vous pouvez consulter à l'aide du logiciel Acrobat® Reader. Ces documents vous indiquent clairement la référence AZIMUT dans la partie supérieure droite ainsi que leur provenance à l'aide du logo de SOQUIJ.

Ces nouveaux fichiers vous permettent de copier et de coller des passages pour les inclure dans vos documents. Ils vous donnent également la possibilité d'utiliser la fonction « Rechercher » du logiciel Acrobat afin de repérer un mot à l'intérieur d'un document.

Les textes intégraux à accès instantané qui étaient déjà disponibles en format PDF vous sont maintenant proposés comme des PDF-Image, puisqu'il s'agit de documents numérisés. Ceux-ci vous permettent aussi d'utiliser les fonctions copier et coller ainsi que de recherche.

Prenez note que SOQUIJ vous offre la consultation des textes intégraux en format HTML et PDF au même prix. De plus, une fois que vous avez consulté le texte intégral, peu importe dans quel format, vous pourrez consulter l’autre format sans frais supplémentaires.

Nouvel écran de préférences

L'accès aux préférences des services d'AZIMUT a été modifié : vous pouvez maintenant accéder à toutes vos préférences peu importe le service dans lequel vous vous trouvez.

Ainsi, les différentes options sont séparées par des onglets afin de faciliter la navigation.

De plus, de nouvelles options sont maintenant offertes :

Il est possible de modifier en ligne le courriel associé à votre compte AZIMUT. (Attention si vous êtes plus d’un utilisateur pour un même code d’accès, il faut utiliser cette fonctionnalité avec soin).

Vous pouvez également modifier votre mot de passe en cours de session.

Recherche par juridiction améliorée pour le TAQ

Dans l’écran de recherche par juridiction, le Tribunal administratif du Québec a été divisé selon ses différentes sections, soit les sections des Affaires économiques, des Affaires immobilières, des Affaires sociales et du Territoire et de l’environnement. Ainsi, vous pouvez raffiner votre recherche en cliquant sur la case appropriée.

Banque Tribunaux judiciaires

L’appellation « Tribunaux de droit commun » du sous-ensemble de la Banque de résumés SOQUIJ a été remplacée par « Tribunaux judiciaires » par souci d’exactitude juridique.

Ce changement apparaîtra dans Juris.doc ainsi que dans le relevé en ligne, le relevé mensuel et le relevé sur mesure. Consultez cette page pour plus d'information.

Écran de Législation citée

Il est désormais possible de rechercher des articles de plusieurs lois à la fois au cours d’une même recherche sans avoir à utiliser la fonction « Questions antérieures ». Pour ce faire, il suffit d’inscrire les numéros d’articles désirés devant les lois appropriées et, par la suite, de lancer la recherche.

L'opérateur logique « ET » sera appliqué entre les deux législations recherchées. Pour l'utilisation des opérateurs « OU » ou « NON », nous vous suggérons de recourir au champ Législation citée de l'écran Mots clés.

Formation pré-embauche.

© Société québécoise d'information juridique (SOQUIJ) - Tous droits réservés  |  SOQUIJ est une société qui relève du ministre de la Justice du Québec