Facebook Twitter LinkedIn YouTube Nous joindre | English
2012-03-05

Le navigateur Internet Explorer 6 en voie de disparition

Selon les chiffres diffusés par Microsoft elle-même, moins de 1,5 % des internautes canadiens utilisent encore le navigateur Internet Explorer 6 (IE6).

Cette disparition prochaine est une bonne chose : IE6 est un navigateur peu sécuritaire qui, en outre, ne respecte pas les normes du Web, donnant des maux de têtes aux programmeurs à travers le monde. Après des années d’inertie, et face à une concurrence féroce des Chrome, Firefox et compagnie, Microsoft participe activement à l’éradication d’IE6. Ainsi, au cours des prochains mois, Microsoft déploiera des mises à niveau automatiques qui auront pour effet d’éliminer IE6 et IE7 au profit d’IE8 dans le système d’exploitation Windows XP. IE9 deviendra quant à lui le navigateur associé à Windows 7.

Dans un contexte d’entreprise, il sera possible d’empêcher cette mise à niveau (pour continuer d’utiliser certaines applications anciennes qui ne fonctionneraient pas autrement), mais les raisons qui militent en faveur de la migration sont plus que jamais difficiles à ignorer.

Sur le site de SOQUIJ, IE6 compte aujourd’hui pour moins de 3 % des visites et, conformément à la tendance mondiale, ce pourcentage va en diminuant. C’est pourquoi SOQUIJ ne supporte plus officiellement ce navigateur. Pour le moment, les conséquences sont minimes pour nos utilisateurs. Dans Juris.doc, seules les fonctions Suggestion orthographique et Thésaurus ne sont pas optimisées pour IE6. Par contre, pour les développements futurs de nos outils à valeur ajoutée, nous chercherons à profiter pleinement des possibilités des navigateurs modernes afin de donner à nos utilisateurs une expérience de recherche riche et efficace.

Votre navigateur est-il obsolète? Téléchargez la plus récente version d’Internet Explorer ou encore essayez Firefox ou Chrome.

Les nouvelles tendances du milieu juridique. Journée de formation de l'ABC-Québec et SOQUIJ, 26 octobre 2017.

© Société québécoise d'information juridique (SOQUIJ) - Tous droits réservés  |  SOQUIJ est une société qui relève du ministre de la Justice du Québec