Facebook Twitter LinkedIn YouTube Nous joindre | English
2007-09-25

Gestion des recherches : un outil indispensable!

L’outil Gestion des recherches, qui vous permet d’archiver, de consulter, de modifier et de relancer les questions effectuées au cours d’une session de recherche dans Juris.doc, fait peau neuve, vous offrant un environnement simplifié et une interface plus conviviale.

Tirez profit immédiatement des différentes fonctions offertes par cet outil en cliquant sur  , disponible dans les écrans de recherche de Juris.doc. Vous accéderez alors à l’écran Gestion des recherches.

La première section, Session courante, vous permet de visualiser et d’imprimer les questions que vous avez formulées à l’aide de la fonction Afficher la liste des questions.

Vous désirez enregistrer vos questions afin de les mettre à jour dans quelques semaines? Rien de plus simple! La fonction Sauvegarder la recherche permet d’enregistrer les questions effectuées dans la banque en cours d’utilisation. Pour ce faire, il vous suffit de donner un nom à votre recherche et de cliquer sur .

Cette recherche apparaîtra alors dans les Recherches archivées. Cette section indique la date, l’heure et le nom des recherches qui ont été sauvegardées.

Transférer vos questions à l’écran de recherche
Pour transférer une recherche archivée à l’écran de recherche, sélectionnez celle-ci en cochant la case correspondante et cliquez sur

Vos questions seront alors exécutées à nouveau, ce qui vous permettra d’obtenir des résultats à jour.

Consulter et modifier une recherche archivée
Vous pouvez également modifier une recherche archivée avant de la transférer à l’écran de recherche, afin d’en supprimer les questions superflues. Pour ce faire, sélectionnez la recherche à éditer et cliquez sur . Vous pouvez retirer une question de cette liste en désélectionnant la case correspondante. Cliquez ensuite sur le bouton pour enregistrer les modifications.

Supprimer une recherche archivée
N’hésitez pas à faire le ménage parmi vos recherches archivées en supprimant celles dont vous ne vous servez plus à l’aide de la fonction .

Pour plus d’informations sur ce truc de recherche, communiquez avec le Service d’aide aux utilisateurs de SOQUIJ par téléphone au 514 842-AIDE ou, sans frais, au 1 800 356-AIDE, ou encore par courriel.

Formation pré-embauche.

© Société québécoise d'information juridique (SOQUIJ) - Tous droits réservés  |  SOQUIJ est une société qui relève du ministre de la Justice du Québec