Facebook Twitter LinkedIn YouTube Nous joindre | English
2008-01-09

Chapelet de nouveautés dans Juris.doc

En ce début d'année, Juris.doc offre plusieurs petits changements qui pourront faire une grande différence dans vos recherches :

  • La famille du Plan de classification annoté s’agrandit
  • La Banque de résumés SOQUIJ accueille un nouveau membre
  • Séparation dans le champ Juridiction

La famille du Plan de classification annoté s’agrandit

De récentes modifications à la Loi sur la protection de la jeunesse (L.R.Q., c. P-34.1) ont entraîné l’ajout de quatre nouvelles sous-rubriques du domaine de droit de la Protection de la jeunesse dans le Plan de classification annoté. Ainsi, en faisant éclater ce domaine de droit, vous pourrez effectuer des recherches en fonction des nouveaux motifs de compromission suivants: abandon, négligence, abus physiques et mauvais traitements psychologiques.

De plus, les jugements rendus en vertu des articles 73 à 81 de la loi seront classés à l’intérieur de la sous-rubrique Intervention judiciaire tandis que la sous-rubrique Intervention sociale contiendra ceux relatifs au signalement, aux mesures de protection immédiate, à l’évaluation de la situation de l’enfant et à son orientation ainsi qu’à l’adoption.

La Banque de résumés SOQUIJ accueille un nouveau membre

Dorénavant, vous avez accès aux décisions de la Régie du bâtiment du Québec. Celles-ci sont versées dans la Banque de résumés SOQUIJ et la Banque des Tribunaux spécialisés et organismes. Sachez que les premières décisions remontent au mois d’avril 2007. Bonne lecture!

Séparation dans le champ Juridiction

Auparavant, dans les documents versés dans Juris.doc, les informations relatives au numéro de dossier d’une décision se trouvaient dans le champ Juridiction.

Dorénavant, ce renseignement est inscrit dans un champ distinct. En effet, un nouveau champ, Numéro de dossier, présente maintenant cette information.

L'habit ne fait pas l'avocate. La recherche oui. Faites un essai sans frais de Recherche juridique.

© Société québécoise d'information juridique (SOQUIJ) - Tous droits réservés  |  SOQUIJ est une société qui relève du ministre de la Justice du Québec