Facebook Twitter LinkedIn YouTube Nous joindre | English

Processus de recrutement

SOQUIJ ne sélectionne pas ses futurs employés au hasard. SOQUIJ a établi un processus de recrutement rigoureux afin de découvrir la perle rare.

Étapes du processus de recrutement

Présélection des candidatures

Notre équipe des ressources humaines analyse les candidatures soumises en ligne et sélectionne celles qui correspondent le mieux aux exigences du poste.

Entrevue téléphonique

Les candidats sélectionnés dans l’étape précédente sont contactés par un membre de l'équipe des ressources humaines afin de préciser certains éléments du curriculum vitae et vérifier les exigences du poste.

Test de sélection

Les candidats retenus sont invités à passer un test de sélection, écrit et/ou oral, afin de confirmer les connaissances et aptitudes de ceux-ci pour le poste à combler. Ce test est normalement préalable à l’entrevue.

Entrevue

L’entrevue se déroule généralement en présence d'un membre de l'équipe des ressources humaines ainsi que du gestionnaire requérant. À l’occasion, le gestionnaire est accompagné de l’un de ses professionnels afin de valider certaines compétences plus techniques.

Blogue

© Société québécoise d'information juridique (SOQUIJ) - Tous droits réservés  |  SOQUIJ est une société qui relève du ministre de la Justice du Québec