Facebook Twitter LinkedIn YouTube Nous joindre | English

Les fils RSS

SOQUIJ propose plusieurs fils d’actualités RSS gratuits. Consultez cette FAQ pour en savoir plus sur cette technologie et comment l'utiliser.

Les fils gratuits sur soquij.qc.ca

SOQUIJ offre sept fils RSS informant la clientèle des nouveautés sur le site : nouvelles, communiqués, articles, décisions récentes, etc.

De plus, trois fils sont dédiés aux interruptions ponctuelles de service.

Consultez la page des RSS pour en savoir plus.

Comment utiliser les fils RSS

Pour avoir accès à un fil de nouvelles RSS vous devez vous abonner à un fil d'alimentation de nouvelle.

Généralement, pour visionner nos fils de nouvelles sur votre ordinateur, il vous faut d'abord un lecteur RSS. Une alternative au téléchargement d'un lecteur RSS c'est d'utiliser un module web RSS. Par exemple, les utilisateurs de Google et de My Yahoo! peuvent maintenant ajouter les fils RSS directement sur leur page web personnelle.

Vous n'avez qu'à copier et coller l'URL du fil désiré dans le champ approprié de votre lecteur RSS pour recevoir instantanément les nouvelles de SOQUIJ dans votre application RSS.

Lecteurs de fils RSS

Voici quelques lecteurs RSS offerts sur le web. Comme le résultat varie en fonction du système d'exploitation utilisé, renseignez-vous bien avant de choisir un lecteur.

Ces liens sont fournis à titre indicatif seulement. SOQUIJ ne peut en aucun cas être tenue responsable du contenu de sites externes.

Conditions d'utilisation des fils RSS

Nous vous encourageons à utiliser les fils RSS de SOQUIJ. Ce faisant, vous vous engagez :

  1. à le faire exclusivement pour votre usage personnel, privé et non commercial, à des fins de consultation seulement et uniquement de la manière autorisée aux présentes;
  2. à ne pas intégrer les fils RSS sur un site Internet gratuit ou payant, ou sur un Intranet, à moins d'obtenir une autorisation expresse de SOQUIJ, laquelle peut être demandée en nous écrivant.
  3. à ne pas enlever, masquer ou oblitérer un avis de droit d'auteur ou un autre avis de propriété ou une mention de source ou une mention de date ou un autre signe ou indicateur de source inclus dans les fils RSS.

Sous réserve des restrictions, garanties et engagements prévus aux présentes, SOQUIJ vous accorde une licence non exclusive, non transférable, incessible et révocable vous autorisant à reproduire et à télécharger le contenu des fils RSS sur votre ordinateur.

La reproduction, la modification, l'utilisation, la mise à la disposition du public, le téléchargement ou l'affichage sur Internet, la transmission, la redistribution ou autre exploitation des fils RSS ou de leur contenu, en totalité ou en partie, sauf tel qu'il est expressément prévu aux présentes, sont interdits sans la permission écrite de SOQUIJ.

Les fils RSS et leur contenu sont offerts à titre gracieux. Malgré le soin apporté à leur préparation, certaines erreurs peuvent s'y être glissées et SOQUIJ décline toute responsabilité quant à l'exactitude ou à la fiabilité de l'information.

SOQUIJ est propriétaire des textes que vous avez expressément choisis de recevoir. Tout le matériel affiché ou par ailleurs accessible par l'intermédiaire des fils RSS, dont notamment les signalements de jurisprudence, les articles, les textes, les logos, les marques de commerce, sont protégés par les lois canadiennes et étrangères, notamment en matière de droit d'auteur, et appartiennent à SOQUIJ ou à ses concédants de licence.

SOQUIJ peut à tout moment, sans avis, sans motif et à sa discrétion, mettre fin au service des fils RSS.

Si vous n'acceptez pas ces conditions, vous devez vous abstenir de consulter ou d'utiliser les textes ou le matériel accessible par l'intermédiaire des fils RSS. SOQUIJ peut réviser les présentes conditions à tout moment par la mise à jour de la présente page. L'utilisation des fils RSS après l'affichage de telles modifications vaudra acceptation des conditions révisées. Veuillez donc visiter cette page fréquemment.



© Société québécoise d'information juridique (SOQUIJ) - Tous droits réservés  |  SOQUIJ est une société qui relève du ministre de la Justice du Québec