Retour à la liste de nouvelles

Nouvelles et communiqués

2018-10-15

Un atelier pratique pour comprendre les applications de l'intelligence artificielle en droit

À la Journée de formation annuelle de l'ABC-Québec et SOQUIJ du 30 octobre prochain, une délégation de SOQUIJ proposera un atelier innovateur qui permettra aux participants de comprendre de manière ludique les possibilités qu'apporte l'intelligence artificielle (IA) à la pratique du droit.

L’atelier «Expérimentons l’intelligence artificielle avec le droit : langage naturel, éthique et algorithmes, responsabilité» aura deux parties. La première, menée par Me Andréa Isabelle-Roy, agente de formation, et M. Kamel Khouatmi, responsable de produits, illustrera par un exercice pratique la complexité et les enjeux entourant l’IA et les algorithmes. La seconde, animée par Me Anne-Marie Santorineos,coordonnatrice à la rédaction, examinera notamment à qui revient la responsabilité en cas d’erreur de la machine.

«L’atelier SOQUIJ» aura lieu de 9 h à 12 h 15 au Palais des congrès de Montréal.

En outre, la journée propose cinq autres ateliers sur les sujets de l’heure que sont la légalisation du cannabis, le blockchain, la liberté de presse, la protection de la vie privée avec le GDPR et la justice sans papier. Une formule souple permet aux participants de s’inscrire à la carte pour cumuler jusqu’à 6 heures de formation reconnue.

Journée ABC-Québec et SOQUIJ

Aide à la citation -  Maintenant avec les guides Lluelles et McGill. Découvrez-le.

© Société québécoise d'information juridique (SOQUIJ) - Tous droits réservés  |  SOQUIJ est une société qui relève du ministre de la Justice du Québec