Retour à la liste de nouvelles

Nouvelles et communiqués

2019-03-05

Notre ancien président à la Commission des droits de la personne et de la jeunesse

PA Tessier.Me Philippe-André Tessier, ancien président de SOQUIJ, a été nommé président de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse (la Commission).

Avant sa nomination à titre de vice-président de la Commission, en décembre 2017, Me Tessier était président du conseil d’administration de SOQUIJ depuis le 15 janvier 2014. En tant qu’avocat, il était chef du groupe de droit du travail chez Robinson Sheppard Shapiro, et ce, autant comme avocat que comme conseiller en relations industrielles agréé (CRIA). Diplômé de l’Université de Montréal, il est également titulaire de la désignation d’administrateur de sociétés certifié (ASC).

En outre, Me Tessier a notamment été président du Jeune Barreau de Montréal (JBM), secrétaire et trésorier du Conseil du Barreau de Montréal ainsi que membre du Comité exécutif et du Conseil général du Barreau du Québec. Il a en outre été membre et secrétaire du conseil d’administration d’Éducaloi.

«Avec le dynamisme et la rigueur qu’on a pu constater lors de son passage à la tête de SOQUIJ, Me Tessier sera sans doute à la hauteur des nombreux défis qui l’attendent à la Commission», a déclaré M. Gilles Lajoie, directeur général de SOQUIJ.

La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse S'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. assure le respect et la promotion des principes énoncés dans la Charte des droits et libertés de la personne. Elle assure aussi la protection de l’intérêt de l’enfant ainsi que le respect et la promotion des droits qui lui sont reconnus par la Loi sur la protection de la jeunesse. Elle veille également à l’application de la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans des organismes publics.

Le Blogue SOQUIJ -  Le droit sous tous ses angles

© Société québécoise d'information juridique (SOQUIJ) - Tous droits réservés  |  SOQUIJ est une société qui relève du ministre de la Justice du Québec