Retour à la liste de nouvelles

Nouvelles et communiqués

2019-04-16

Nomination de Mme Rima Hatoum et de M. Alexandre Comtois

SOQUIJ est heureuse d’annoncer la nomination de Mme Rima Hatoum à titre de directrice des produits et expérience utilisateur, et de M. Alexandre Comtois à titre de directeur du développement des affaires et services à la clientèle.

Ces deux nominations s’inscrivent dans la continuité des démarches de transformation numérique entreprises par SOQUIJ au cours des dernières années pour améliorer l’expérience des utilisateurs.

Rima Hatoum à la tête de la nouvelle direction des produits et expérience utilisateur

Rita Hatoum.L’entrée en fonction de Rima Hatoum, le 23 avril prochain, marquera le début officiel de cette nouvelle direction au sein de SOQUIJ.

La direction des produits et expérience utilisateur sera dédiée à la gestion des produits SOQUIJ, comme les services de Recherche juridique, les Plumitifs et les Express, ainsi qu’au développement continu de solutions.

« Nous évoluons dans un contexte de grands changements et de transformation numérique de la justice au Québec. Les besoins de nos utilisateurs évoluent. Nous avons consulté plusieurs joueurs dans le milieu des technologies et nous nous sommes inspirés des meilleures pratiques existantes pour créer cette nouvelle direction. Nous pourrons innover davantage dans nos approches tout en gardant nos utilisateurs au cœur du développement de nos produits », explique le directeur général, Gilles Lajoie.

Rima Hatoum sera à la tête d’une équipe, déjà en place, de responsables de produits, de spécialistes en UX/UI ainsi que d’une conseillère en intelligence d’affaires. Possédant plusieurs années d’expérience en tant que gestionnaire de produits dans le milieu des technologies, elle saura assurément relever ce défi.

Alexandre Comtois, directeur du développement des affaires et services à la clientèle

Alexandre Comtois.Depuis son arrivée à SOQUIJ, en décembre 2017, à titre de gestionnaire ventes et développement des affaires, Alexandre Comtois a mis en place plusieurs initiatives permettant de dynamiser les stratégies marketing et d’améliorer la performance de SOQUIJ.

À la barre de la direction du développement des affaires et services à la clientèle, Alexandre Comtois, qui possède plusieurs années d’expérience en gestion d’équipes de vente, chapeautera le développement des affaires, le marketing et les communications, le service à la clientèle ainsi que les formations.

« Il a prouvé qu’il est un atout important pour la transformation de SOQUIJ. Ces défis sont à la hauteur de son expérience, de son enthousiasme et de sa détermination. Nous sommes très heureux de cette décision et de son évolution au sein de SOQUIJ », conclut Gilles Lajoie.

Formation Recherche et interprétation des plumitifs : Rabais de 10 % si inscription avant le 31 août 2019.

© Société québécoise d'information juridique (SOQUIJ) - Tous droits réservés  |  SOQUIJ est une société qui relève du ministre de la Justice du Québec