Retour à la liste de nouvelles

Nouvelles et communiqués

2018-12-13

Nomination à la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse

SOQUIJ est heureuse de souligner la nomination de Me Anne-Marie Santorineos, coordonnatrice au développement de contenu de SOQUIJ, à titre de membre à temps partiel de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse (CDPDJ).S'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

La CDPDJ assure le respect et la promotion des principes énoncés dans la Charte des droits et libertés de la personne du Québec.S'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Elle assure aussi la protection de l’intérêt de l’enfant, ainsi que le respect et la promotion des droits qui lui sont reconnus par la Loi sur la protection de la jeunesse. Elle veille également à l’application de la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans des organismes publics.

Diplômée en droit et en sciences de la communication, Me Santorineos a notamment été avocate au Tribunal des droits de la personne du Québec. Elle a consacré son mémoire de maîtrise à l’accès à la justice en matière de droits de la personne. Elle a également participé à divers projets de recherche, notamment sur les sujets de la liberté de religion, de l’accommodement raisonnable et du droit à l’égalité.

Séance de signature.

À l'assermentation de Me Anne-Marie Santorineos par le président de l’Assemblée nationale, M. François Paradis

Le Blogue SOQUIJ -  Le droit sous tous ses angles

© Société québécoise d'information juridique (SOQUIJ) - Tous droits réservés  |  SOQUIJ est une société qui relève du ministre de la Justice du Québec