Retour à la liste de nouvelles

Nouvelles et communiqués

2019-02-19

Félicitations aux lauréats de la coupe SOQUIJ au Concours Pierre-Basile-Mignault 2019!

Frédéric Comeau et David Létourneau, étudiants à l’UQAM, ont remporté plusieurs prix lors de la 41e édition du Concours de plaidoirie Pierre-Basile-Mignault S'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., qui s’est tenue à la Faculté de droit de l’Université Laval.

Gagnants de la Coupe SOQUIJ 2019.
La doyenne de la Faculté de droit de l’Université Laval, Mme Anne-Marie Laflamme, avec l’équipe de l’UQAM : M. Frédéric Comeau, M. David Létourneau, M. Etienne C. Laplante, Mme Dana Farès, Mme Véronique Faucher-Lefavre et M. Gabriel Langelier.

Ils ont remporté la Coupe SOQUIJ et une bourse de 500 $ pour le deuxième meilleur mémoire, ainsi que la Coupe Éditions-Yvon-Blais pour le deuxième meilleur tandem de la joute finale. David Létourneau a ajouté à son palmarès la Coupe de l'Association du Barreau canadien à titre de deuxième meilleur plaideur.

Ces deux brillants étudiants faisaient également partie de l’équipe gagnante du concours qui s’est vu décerner la Coupe du Bâtonnier du Québec ainsi qu’une bourse de 1 000 $.

SOQUIJ est heureuse de s’associer à ce prestigieux concours qui contribue à assurer le rayonnement du droit civil québécois et encourage l’excellence des futurs plaideuses et plaideurs du Québec.

Découvrez les lauréats 2019 S'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Toutes nos félicitations à tous les participants!


© Société québécoise d'information juridique (SOQUIJ) - Tous droits réservés  |  SOQUIJ est une société qui relève du ministre de la Justice du Québec