Retour à la liste de nouvelles

Nouvelles et communiqués

2018-11-21

Deux membres du conseil de SOQUIJ honorés

Deux membres du conseil d’administration de SOQUIJ viennent de se joindre aux rangs des avocats les plus reconnus du Québec.

L’associée du cabinet Leblanc Dostie Me Nancy Leblanc ainsi que le bibliothécaire en chef de la bibliothèque de droit Nahum Gelber de l’Université McGill, Me Daniel Boyer, ont reçu la distinction honorifique Avocat émérite du Barreau du Québec à l’occasion d’un événement qui a eu lieu le mardi 20 novembre, au Windsor, à Montréal.

Me Nancy Leblanc.
Me Nancy Leblanc
Me Daniel Boyer
Me Daniel Boyer

Cette distinction vise à reconnaître l’excellence de membres du Barreau « au parcours exemplaire et souligne une carrière exceptionnelle ».

Grâce à cette distinction, Me Leblanc et Me Boyer pourront porter l’épinglette distinctive et adjoindre à leur nom l’abréviation « Ad. E. ».

Membre du conseil de SOQUIJ depuis 2013, Me Boyer est actif dans le milieu de la documentation juridique québécoise et internationale depuis une trentaine d'années. Il a agi notamment en qualité d'expert-conseil en Suisse et au Vietnam et a participé à un projet de formation de la magistrature en informatique juridique pour le compte de l'Institut national de la magistrature.

Me Leblanc, qui est administratrice de SOQUIJ depuis 2015, compte également une liste impressionnante de réalisations. Elle a déjà été membre du Comité exécutif, du Comité des finances et du Conseil général du Barreau du Québec.

Elle siège actuellement au comité de la pratique privée du Barreau du Québec et au conseil d’administration de Pro Bono Québec. Elle est de plus récipiendaire de la médaille « Hommage » du Barreau du Québec et de la médaille de l’Association des avocats et avocates de province.

Le Barreau a profité de l’événement pour également honorer 24 autres Avocats émérites, dont Me François Rolland, président du conseil d’administration d’Éducaloi, dont SOQUIJ est l’un des membres partenaires.

Aide à la citation -  Maintenant avec les guides Lluelles et McGill. Découvrez-le.

© Société québécoise d'information juridique (SOQUIJ) - Tous droits réservés  |  SOQUIJ est une société qui relève du ministre de la Justice du Québec