Retour à la liste de nouvelles

Nouvelles et communiqués

2018-02-22

Concours Pierre-Basile-Mignault 2018

L’équipe de l’Université du Québec à Montréal a remporté la Coupe du Bâtonnier du Québec ainsi que la bourse de 1 000 $ au Concours de plaidoirie Pierre-Basile-Mignault S'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., édition 2018, qui s’est déroulé en février dernier entre les murs de la Cour suprême du Canada. Cette 40e édition était organisée par l’Université d’Ottawa.

L’équipe gagnante était composée de Valérie Dupont, Vincent Grondin, Emmanuelle Arcand et Gabriel Sévigny-Ferland. Mme Arcand et M. Sévigny-Ferland ont aussi remporté la Coupe APDQ pour la rédaction du meilleur mémoire.

Audrey Boily et Jonathan Deschamps, de l’Université McGill, ont obtenu la Coupe SOQUIJ (bourse de 500 $) pour le deuxième meilleur mémoire de la compétition.

SOQUIJ est heureuse de contribuer à cette activité qui, année après année, fait la promotion du droit civil québécois et encourage l’excellence des futurs plaideuses et plaideurs du Québec. Consultez le palmarès complet ici. S'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Félicitations à tous les participants!

Le Blogue SOQUIJ : Le droit sous tous ses angles

© Société québécoise d'information juridique (SOQUIJ) - Tous droits réservés  |  SOQUIJ est une société qui relève du ministre de la Justice du Québec