2019-06-18

Améliorations aux Plumitifs et au Portail

Ce 18 juin, notre équipe de développement a déployé plusieurs améliorations à nos services en ligne. Voici les points saillants.

Plumitif Municipal : nouvel affichage plus convivial

Les modifications les plus importantes concernent le plumitif Municipal : l’affichage des dossiers a été complètement revu pour faciliter la lecture, le repérage et la compréhension des données qui s’y trouvent.

Ancien affichage
Nouvel affichage

Cliquez pour agrandir.
  1. Le nom et l’adresse de la personne sont mis en évidence ainsi que les infractions reprochées.
  2. La date de dernière mise à jour du dossier par la municipalité a été ajoutée, en haut à droite du document.
  3. Le cas échéant, un lien vers le plumitif du dossier en appel a aussi été ajouté.
  4. Les polices de caractère ont été agrandies, la mise en pages a été aérée et des raccourcis ont été intégrés entre le sommaire et la section Accusation, décision et peine.
  5. De nouvelles icônes pour l’impression et le téléchargement complètent le tout.

Évidemment, ces modifications sont reprises aussi dans la version imprimée ou téléchargeable des dossiers.

Tous les Plumitifs : améliorations à la Liste des résultats et à l’Impression

Dans les recherches avec une date de naissance (plumitifs Pénal, Municipal et Statutaire), le nombre de résultats a été ajouté au libellé de chaque section de la Liste de résultats.

Les options d’impression offertes dans l’Historique des recherches sont maintenant également disponibles dans la Liste des résultats.

De plus, lorsque la recherche avec une date de naissance ne donne aucun dossier contenant la date de naissance et des noms similaires, la mention « Aucun plumitif trouvé » est inscrite sur le document PDF ou imprimé.

Enfin, la Liste des résultats a été épurée avec le retrait des juridictions non disponibles pour consultation, (par exemple : 43  Civil  - C.Q - Chambre de la jeunesse, adoption), qui étaient auparavant non cliquables et signalées par une icône de cadenas.

Autres changements

Cette nouvelle version des Plumitifs amène aussi notamment une meilleure compatibilité des applications avec la plus récente version des navigateurs Edge et Chrome, des ajustements ergonomiques et des corrections typographiques. Vous pouvez consulter la Note de version pour prendre connaissance de tous les éléments touchés.

Formation Méthodologie de recherche en droit du travail : Rabais de 10 % si inscription avant le 31 août 2019.

© Société québécoise d'information juridique (SOQUIJ) - Tous droits réservés  |  SOQUIJ est une société qui relève du ministre de la Justice du Québec