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Outils de gestion

Outils d'utilisation

Bureau

Grande nouveauté pour le Portail SOQUIJ, le Bureau regroupe toutes les fonctions de profil, de sauvegarde et de compte pour chaque utilisateur et pour tous les services.

Illustration du positionnement du lien Bureau.

Vos renseignements

Cette section vous permet de modifier au besoin votre adresse courriel, le nom de l’utilisateur et le mot de passe.

Préférences

Les utilisateurs du Portail SOQUIJ peuvent personnaliser plusieurs aspects de leur environnement par l'entremise des Préférences.

Ainsi, l'utilisateur peut lui-même :

  • Choisir le service proposé par défaut à l’accès au Portail;
  • Visualiser les informations de facturation;
  • Activer ou désactiver les avertissements de coût;
  • Pour le service Recherche juridique, personnaliser les options linguistiques telles que déclinaisons, conjugaisons et synonymes; 
  • Pour le service Code Civil du Québec annoté Baudouin Renaud, sélectionner le mode de consultation et personnaliser l'affichage au moment de la consultation d'un article (Sources, Références, Commentaires du ministre de la Justice ou Jurisprudence); et
  • Personnaliser le contenu de L’Express et de L’Express Travail selon sept sections.
Sauvegardes et signets

Cette section affiche le nombre d’éléments sauvegardés au cours de vos recherches.

( image de la section )

Recherches antérieures

Cette fonction permet de conserver toutes les recherches que vous avez effectuées depuis les 30 derniers jours. En posant un signet sur une recherche, vous pouvez la conserver au-delà de 30 jours.

Signets

Les signets marquent les signalements de décisions pour pouvoir retrouver rapidement celles-ci et les conserver.

Capture de l'écran «Signets». Cliquez pour agrandir.
Cliquez pour agrandir.

 Outils d'administration

Tarification

L'abonnement au service Recherche juridique vous donne droit à un code d'accès personnel au Portail SOQUIJ et à ses services Recherche juridique, Plumitifs et Collections.

Des frais mensuels de 15 $ par code d'accès vous seront facturés, jusqu'à un maximum de 75 $. Tous les codes d'accès supplémentaires seront sans frais.

S'ajoutent ensuite des frais lorsque les documents sont consultés dans chacun des services.

Consultez la tarification des documents Notez que ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Relevé sur mesure

Le relevé sur mesure vous permet de suivre vos frais de consultation de jour en jour.

Vous pouvez obtenir des rapports de données de consultation des banques selon vos critères. Vous pouvez déterminer la période, le format et le détail de vos requêtes pour chaque code d’accès, nom d’utilisateur ou numéro de dossier. Vous pouvez trier les résultats, les télécharger et les visualiser

Factures et relevés mensuels

Votre facture sera disponible dans les 10 premiers jours ouvrables du mois. Vous recevrez un courriel vous informant de sa disponibilité. Les factures sont archivées pendant six mois.

Vous pouvez effectuer votre paiement en ligne, quelle que soit votre institution financière. Il vous suffit d'utiliser le numéro de versement fixe qui est indiqué en haut de votre facture. Si vous effectuez votre paiement par chèque, veuillez inscrire au verso vos numéros de client et de facture avant de nous l’acheminer par la poste.

Les relevés mensuels vous donnent l’information sur le rapport global de votre consultation du Portail SOQUIJ en format PDF.

Gestion des accès

Le détenteur d'un code de profil « Administrateur » peut gérer l’ensemble des codes de ses utilisateurs sans avoir à nous appeler ou à nous écrire. Il suffit de cliquer sur Gestion des accès dans le bandeau noir de l’écran.

Dans cette section, vous trouvez les fonctions suivantes :

  • Créer un nouveau code d’accès avec choix de
    • Profil : administrateur, utilisateurs, facture, relevé et champ dossier obligatoire
    • Services : Recherche juridique, Plumitifs et Collections
    • Abonnement : L’Express et L’Express Travail
  • Attribuer un code fermé
  • Modifier les services d’un code
  • Fermer un code

Ces fonctions sont sujettes à validation en deux jours ouvrables par le personnel du service aux utilisateurs de SOQUIJ. Les fonctions suivantes sont automatiques et ne nécessitent aucune validation :

  • Assigner un nouveau mot de passe
  • Modifier le nom ou l’adresse courriel d’un code
  • Télécharger la liste des codes

Vous pouvez aussi consulter l’Historique des demandes.

Vous pouvez également communiquer avec notre Service des abonnements pour apporter des modifications à vos coordonnées : adresse postale, adresse de courriel, numéro de téléphone ou autres.

N'hésitez pas à faire appel à nous!

Pour plus d'information sur la gestion de votre compte Portail SOQUIJ, nous vous invitons à communiquer avec notre Service d’aide aux utilisateurs au 514 842-AIDE ou, sans frais, au 1 800 356-AIDE, de 8 h 30 à 17 h, du lundi au vendredi, ou encore par courriel.

Les nouvelles tendances du milieu juridique. Journée de formation de l'ABC-Québec et SOQUIJ, 26 octobre 2017.

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