Facebook Twitter LinkedIn YouTube Nous joindre | English
Retour à la liste de nouvelles

Nouvelles et communiqués

2014-07-21

Un nouveau service de recherche offert par Juripop

Juripop est fier de s’associer avec SOQUIJ dans la mise en place d’un tout nouveau service de recherche et d’opinion destiné aux petits cabinets et avocats pratiquant seuls afin qu’ils puissent profiter de tous les avantages de la plate-forme de recherche de SOQUIJ à moindre coût. Depuis le 1er juillet, les avocats répondant aux critères d’admissibilité du service peuvent commander les recherches dont ils ont besoin à Juripop selon des tarifs très compétitifs.

Le service met à contribution toute la force de recherche des avocates, avocats et notaires de Juripop, lesquels sont appuyés par de nombreux étudiants en droit, afin de leur donner un outil puissant pour mieux servir leurs clients. «Ceux qui utilisent ce service de recherche reçoivent une note de recherche détaillée, jugements et autres références en annexe. Ils n’ont qu’à payer les frais de recherche jurisprudentielle au tarif horaire de 70 $ de l’heure, le tout grâce à l’appui important de SOQUIJ. Les avocats membres de l’Association des avocates et avocats de province ont, quant à eux, accès au service à 60 $ de l’heure, et les avocats de moins de 5 ans de pratique, à 50 $ de l’heure», explique Marc-Antoine Cloutier, directeur général de la Clinique juridique Juripop.

«Il arrive souvent qu’une pratique d’avocat ou encore ses clients n’aient pas les moyens de payer toutes les recherches afférentes à un dossier ou, encore, que les avocats n’aient pas toujours le temps de mener une recherche particulière. Or, ce qu’on vise, c’est de diminuer ces coûts au maximum pour avantager autant l’un que l’autre dans le traitement d’un dossier. Les clients verront donc leur facture diminuer et les avocats y gagneront en temps. Le tout, au bénéfice de la cause à laquelle travaille Juripop : un meilleur accès à la justice pour tous!» a poursuivi M. Cloutier.

«La mission de SOQUIJ est de contribuer à l’amélioration de la pratique de la profession d’avocat, ainsi qu’à l’accès à l’information juridique et nous sommes heureux aujourd’hui de contribuer à un nouveau service qui vise précisément ce but», a pour sa part affirmé Claude Paul-Hus, directeur général de SOQUIJ.

Les avocats qui veulent se prévaloir de ce service sont invités à communiquer avec Me Alain M. Gaulin, de la Clinique juridique Juripop (450-845-1637, amgaulin@juripop.org), afin de découvrir les différents forfaits offerts et commander leur première recherche. Pour avoir accès au service, les avocats ou notaires doivent être avocat(e)s en pratique solo ou dans un bureau de moins de 5 avocat(e)s ou notaires et devenir membres de la Clinique juridique Juripop au coût de 20 $. Juripop se réserve le droit de refuser une recherche si son utilité pour l’accès à la justice n’est pas démontrée.

Formation pré-embauche à Montréal le 26 septembre 2017 L'habit ne fait pas l'avocate. La recherche oui.

© Société québécoise d'information juridique (SOQUIJ) - Tous droits réservés  |  SOQUIJ est une société qui relève du ministre de la Justice du Québec