Facebook Twitter LinkedIn YouTube Nous joindre | English
Retour à la liste de nouvelles

Nouvelles et communiqués

2013-06-07

Un congrès du Barreau fructueux

Photo : Trophée.Le Congrès du Barreau du Québec a été, encore cette année, le théâtre de nombreuses activités. Sur les lieux afin de présenter son nouvel environnement de recherche, SOQUIJ y a encore remporté les honneurs. Son kiosque, arborant son grand astérisque orange, a remporté la Toge d’or, récompense attribuée à l’installation et à l’équipe ayant suscité le plus grand intérêt auprès du public.

Cette popularité est sans nul doute attribuable au dynamisme des conseillers à la clientèle présents au kiosque et à l’intérêt suscité par le nouveau Portail SOQUIJ et son environnement de recherche. La découverte de celui-ci donnait la possibilité de participer à un grand concours offrant au gagnant un certificat-cadeau d’une valeur de 1 000 $ pour un séjour au réputé Manoir Hovey, situé à North Hatley, dans les Cantons-de-l’Est.

Photo : quatre représentants de SOQUIJ au kiosque.Les participants ont été appelés à simuler des recherches dans le nouvel environnement du Portail de SOQUIJ selon trois scénarios fondés sur quelques-unes de leurs préoccupations : le temps, la fiabilité ou l’économie. Il a été également loisible à certains d’interroger l’application elle-même, laquelle a aussi fait l’objet d’une présentation aux congressistes animée par Me Annie Mongeon. Le nouveau Portail de SOQUIJ sera déployé dès cet automne.

Dans le contexte du concours, SOQUIJ avait souscrit l’engagement de remettre une somme de 5,55 $ à l’organisme Avocats sans frontières au nom de chacun des participants. Au moment de la clôture du Congrès, un chèque de 1 831,50 $ a pu être remis à cette organisation intergouvernementale de coopération internationale dont la mission est de soutenir la défense des droits humains des groupes ou des personnes les plus vulnérables par le renforcement de l’accès à la justice et à la représentation juridique.

Encore une fois, l’équipe SOQUIJ vous remercie de la confiance que vous lui avez de nouveau témoignée cette année au Congrès du Barreau 2013. Soyez assurés que nous continuerons à concevoir et à mettre au point des outils de qualité, conçus pour le professionnel d’aujourd’hui et offrant un accès facile à l'information juridique la plus complète au Québec. Nous sommes SOQUIJ !

L'habit ne fait pas l'avocate. La recherche oui. Faites un essai sans frais de Recherche juridique.

© Société québécoise d'information juridique (SOQUIJ) - Tous droits réservés  |  SOQUIJ est une société qui relève du ministre de la Justice du Québec