Facebook Twitter LinkedIn YouTube Nous joindre | English
Retour à la liste de nouvelles

Nouvelles et communiqués

2015-06-19

Retour sur le Congrès du Barreau 2015 : Regards 360°

Le Congrès du Barreau 2015, tenu à La Malbaie les 10, 11 et 12 juin dernier, a été l’un des plus occupés de l’année pour l’équipe de SOQUIJ.

Dès son allocution d’ouverture, Mme Stéphanie Vallée, ministre de la Justice, a annoncé la publication par SOQUIJ des commentaires de la ministre de la Justice sur le nouveau Code de procédure civile, un outil indispensable pour les praticiens du droit. Cet ouvrage, coédité avec Wilson & Lafleur, est déjà disponible en version imprimée et en version électronique dans le Portail SOQUIJ, ce qui a généré passablement d’achalandage à notre kiosque.

De nombreux congressistes sont aussi passés au stand de SOQUIJ pour y participer au concours Regards 360°, organisé en collaboration avec le Barreau du Québec et lié à notre campagne «Je vois plus clair» pour Recherche juridique. D’ailleurs, c’est Me Isabelle Cloutier qui a gagné le chèque-cadeau de 500 $ échangeable au Bar à lunettes.

Montage photo.
Voyez l'album complet S'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Enfin, la ministre a souligné l’importante collaboration de SOQUIJ à la mise sur pied d’un système informatique de gestion des avis d’exécution en vertu du nouveau Code de procédure civile. Ce nouveau système, fruit de la réflexion conjointe de trois organismes, a fait l’objet d’une conférence subséquente de Me Philippe-André Tessier, président du conseil d’administration de SOQUIJ, qui la présentait en compagnie de Me Chantal Couturier, directrice générale associée de la Direction des services judiciaires de la Capitale-Nationale et des régions du ministère de la Justice, et de M. André Bizier, président de la Chambre des huissiers de justice du Québec.

Formation thématique Discrimination à l'embauche le 21 juin Blogue

© Société québécoise d'information juridique (SOQUIJ) - Tous droits réservés  |  SOQUIJ est une société qui relève du ministre de la Justice du Québec