Facebook Twitter LinkedIn YouTube Nous joindre | English
Retour à la liste de nouvelles

Nouvelles et communiqués

2013-05-29

QUE SOQUIJ SOIT AVEC TOI

À l’occasion du congrès de l’Association du jeune Barreau de Montréal, qui se tenait à Montréal les 9 et 10 mai derniers, la Société québécoise d’information juridique (SOQUIJ) amorçait une nouvelle phase de son programme «SOQUIJ dès aujourd’hui».

Sous une nouvelle thématique, le programme a modifié ses conditions d’admissibilité. Il s’adresse maintenant à tous les stagiaires ou membres du Barreau du Québec ou de la Chambre des notaires ayant moins de 10 ans de pratique.

Par ce fait même, SOQUIJ offre à tous les membres des associations de jeunes barreaux du Québec la possibilité de bénéficier de ce programme de perfectionnement professionnel. «L’extension de ce critère d’admissibilité sera bien accueillie par nos membres, note Me Catherine Ouimet, directrice générale de l’Association du jeune Barreau de Montréal. Se lancer en affaires nécessite beaucoup de préparation. Pour un jeune juriste, l’opportunité se présente souvent après cinq ans de pratique en cabinet. » « Cela démontre encore que SOQUIJ est un partenaire de choix de l’Association du jeune Barreau de Québec et du milieu juridique en général, mentionne Me Jad-Patrick Barsoum, nouveau président de cette association. Nous encourageons nos membres éligibles à s’inscrire à ce programme. »

Rappelons que le programme, établi sur trois ans, propose des rabais sur les frais de consultation des services Juris.doc, Express et Collections de SOQUIJ. Au terme des trois années du programme, l’utilisateur aura pu bénéficier d’un rabais pouvant atteindre 9 000 $ tout en améliorant sa connaissance et son intelligence juridique.

« Le programme SOQUIJ dès aujourd’hui est l’un des moyens qui nous permet d’aider les jeunes juristes désireux de s’ouvrir un cabinet, d’améliorer leur employabilité auprès des petits et moyens bureaux ou de parfaire leurs connaissances avec nos outils de documentation juridique hautement prisés, indique monsieur Claude Paul-Hus, directeur général de SOQUIJ. Notre engagement envers l’accessibilité à l’information juridique est toujours au cœur de nos préoccupations. »

Créée en 1976 à l’initiative de l’Assemblée nationale du Québec, SOQUIJ recueille, analyse, enrichit et diffuse l’information juridique provenant des tribunaux et des institutions, à l’intention des milieux juridiques, des affaires et du travail. Elle aide également le grand public à mieux comprendre le droit. Son travail fait du Québec la province canadienne avec le plus grand nombre de décisions juridiques diffusées en ligne.

Formation pré-embauche à Montréal le 26 septembre 2017 Les nouvelles tendances du milieu juridique. Journée de formation de l'ABC-Québec et de SOQUIJ, 26 octobre 2017.

© Société québécoise d'information juridique (SOQUIJ) - Tous droits réservés  |  SOQUIJ est une société qui relève du ministre de la Justice du Québec