Facebook Twitter LinkedIn YouTube Nous joindre | English
Retour à la liste de nouvelles

Nouvelles et communiqués

2017-06-15

C'était la plénière à ne pas manquer!

M. Gilles Lajoie, directeur général de SOQUIJ animait la plénière sur l’intelligence artificielle qui s’est tenue jeudi dernier aux Journées du Barreau 2017. Il présentait les deux conférenciers, Me Béatrice Brugués-Reix, membre du Conseil de l’Ordre du Barreau de Paris et coordonnatrice des liens avec l’Incubateur du Barreau de Paris et Me Alex Shee, directeur de programme chez Element AI.

En introduction, Me Shee est venu présenter les résultats de la recherche sur les répercussions de l’intelligence artificielle au sein du milieu juridique, recherche qui a été commandée conjointement par le CAIJ et SOQUIJ. La salle était remplie de participants très attentifs aux données qui leur étaient présentées.

Plénière

Me Brugués-Reix a ensuite exposé le rôle que joue l’Incubateur du Barreau de Paris dans la promotion de l’innovation dans ce qu’ils appellent, de ce côté de l’océan, la justice prédictive.

Consultez le document de présentation d’Élement AI (L'intelligence artificielle et le milieu juridique (document PDF).) et bientôt vous pourrez commander le visionnement de la conférence sur le site du Barreau du Québec.

Plumitifs Justine

© Société québécoise d'information juridique (SOQUIJ) - Tous droits réservés  |  SOQUIJ est une société qui relève du ministre de la Justice du Québec