Facebook Twitter LinkedIn YouTube Nous joindre | English
Retour à la liste de nouvelles

Nouvelles et communiqués

2014-04-24

Nouvelle ministre de la Justice du Québec

Le président de la Société québécoise d’information juridique (SOQUIJ), Me Philippe-André Tessier, félicite chaleureusement Me  Stéphanie Vallée pour sa nomination à la tête du ministère de la Justice du Québec.

«La ministre s’est vu confier le mandat de poursuivre la réforme du Code de procédure civile en favorisant les modes alternatifs de résolution de conflits, note le président de SOQUIJ. Nous réitérons notre engagement à collaborer à la réalisation de ce mandat en développant des outils de recherche et d’information juridique adaptés aux nouvelles réalités. L’accessibilité à la justice, un sujet au centre des préoccupations des principaux acteurs du monde de la justice, présente plusieurs facettes et SOQUIJ est en mesure d’appuyer la ministre de multiples façons. L’accès sans frais à toutes les décisions motivées des tribunaux judiciaires et administratifs québécois, une réalité inégalée ailleurs au Canada, en est une. Le développement de produits à haute valeur ajoutée pour les membres de la communauté juridique en est une autre. De plus, l’accès simplifié aux plumitifs ou le soutien pour les citoyens qui se représentent seuls devant les tribunaux relèvent également de la mission de SOQUIJ.»

Enfin, le président assure la ministre de la collaboration de l’ensemble de l’équipe de SOQUIJ pour l’assister dans son mandat.

SOQUIJ a pour fonctions de promouvoir la recherche, le traitement et le développement de l’information juridique en vue d’en améliorer la qualité et l’accessibilité au profit de la collectivité. SOQUIJ relève de la ministre de la Justice du Québec et elle assure son autofinancement par la vente de ses produits et services.

Formation thématique Discrimination à l'embauche le 21 juin Blogue

© Société québécoise d'information juridique (SOQUIJ) - Tous droits réservés  |  SOQUIJ est une société qui relève du ministre de la Justice du Québec