Facebook Twitter LinkedIn YouTube Nous joindre | English
Retour à la liste de nouvelles

Nouvelles et communiqués

2015-06-11

Nouveau Code de procédure civile et commentaires de la ministre de la Justice

SOQUIJ a été mandatée pour produire et diffuser l'ouvrage

Lors de son allocution à l’ouverture du congrès du Barreau du Québec à La Malbaie, la ministre de la Justice, Procureure générale du Québec et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Stéphanie Vallée, a annoncé qu’une nouvelle édition du Code de procédure civile du Québec avec ses commentaires serait maintenant disponible exclusivement auprès de SOQUIJ et de la maison d’édition Wilson & Lafleur.

Ce document présente les intentions du législateur pour chacun des 800 articles qui seront en vigueur à compter de janvier 2016.

«Je suis extrêmement fière de lancer ce document très attendu. Il constituera une source de référence incontournable pour l’interprétation des nouvelles dispositions en matière de procédure civile visant l’accessibilité, la qualité et la célérité de notre justice civile. Je tiens d’ailleurs à exprimer mes sincères remerciements à la Société québécoise d’information juridique, qui a répondu à l’appel dès que nous l’avons sollicitée et qui a tout mis en œuvre pour concrétiser rapidement notre projet avec son partenaire éditeur», a déclaré la ministre.

Partenaire avec Wilson & Lafleur

Déjà diffuseur de la version électronique du réputé Alter Ego – Code de procédure civile du Québec, de Wilson & Lafleur, SOQUIJ s’est adjoint la compétence de l’équipe de l’éditeur afin d’assurer la qualité de production de la publication. «Malgré le court délai, ensemble, nous avons réussi à livrer en un temps record une version imprimée et électronique de la publication», d’ajouter M. Claude Wilson, président-directeur général de Wilson & Lafleur.

Avec l’entrée en vigueur du Code, les clients pourront accéder à une version enrichie de la publication : commentaires de l’équipe éditoriale de Wilson & Lafleur, hyperliens vers la jurisprudence, table de concordance, etc.

Une question d’accessibilité

«Complètement dédiée à la réalisation de projets favorisant et facilitant l’accessibilité à l’information juridique, SOQUIJ est fière que le Ministère l’ait sollicitée pour la réalisation de ce projet», mentionne M. Claude Paul-Hus, directeur général de SOQUIJ. «En plein déploiement du Portail SOQUIJ et du nouveau service Recherche juridique, SOQUIJ a mis tout en oeuvre pour faciliter l’intégration de nouveaux contenus dans son portail», ajoute-t-il.

SOQUIJ sait mieux que quiconque marier le savoir juridique et le savoir technologique. C’est là toute la force et la valeur ajoutée de son équipe. Avec Wilson & Lafleur, ce partenariat a permis de livrer à la communauté juridique un produit pertinent.

NCPC

Les nouvelles tendances du milieu juridique. Journée de formation de l'ABC-Québec et SOQUIJ, 26 octobre 2017.

© Société québécoise d'information juridique (SOQUIJ) - Tous droits réservés  |  SOQUIJ est une société qui relève du ministre de la Justice du Québec