Facebook Twitter LinkedIn YouTube Nous joindre | English
Retour à la liste de nouvelles

Nouvelles et communiqués

2017-02-10

Nominations au conseil d'administration de SOQUIJ

Me Philippe-André Tessier, CRIA, associé chez Robinson, Sheppard, Shapiro (RSS) et président du conseil d‘administration de SOQUIJ, est heureux d’annoncer la nomination de trois nouveaux membres et d’une reconduction au sein du conseil.

L’honorable Daniel W. Payette, juge à la Cour supérieure du Québec, a été nommé sur la recommandation des juges en chef des cours de justice. Admis au Barreau du Québec en 1981, il est diplômé de l’Université d’Ottawa. Il a exercé le droit au sein de la société McCarthy Tétrault pendant plus de 20 ans. M. le juge Payette s’est spécialisé dans les domaines du droit civil, du droit administratif, du droit de la santé et du contentieux.

Me Éloïse Gratton, associée au cabinet Borden Ladner Gervais, est cochef nationale du groupe Respect de la vie privée et protection des renseignements personnels. Elle est diplômée de l’Université de Montréal et membre du Barreau du Québec depuis 1998. En 2016, Me Gratton a été classée parmi les 25 avocats les plus influents par le magazine Canadian Lawyer dans la catégorie Droit des sociétés et droit commercial. Elle a été nommée après consultation du Barreau du Québec.

M. Benoit Boivin, dirigeant principal de l’information au Secrétariat du Conseil du trésor, a été nommé sur la recommandation du ministre responsable de l’application de la Loi sur le Centre de services partagés du Québec. Il compte plus de 25 ans d’expérience dans la gestion des technologies de l’information. Il est un membre actif dans la communauté des TI au Québec, ayant déjà été président du Conseil régional de la section Québec du Réseau Action TI.

Tous trois remplacent respectivement le juge Yves-Marie Morissette, Me Nathalie Guertin et M. Jean Métivier.

Le mandat de Me Nicolas Vermeys en tant que membre du conseil et vice-président a été reconduit pour un terme de cinq ans.

«Je remercie ceux pour qui le mandat se termine. Leur contribution et leur participation au cours des dernières années ont été grandement appréciées», mentionne Me Tessier. «De leur côté , les nouveaux membres apporteront leurs parts d’idées et d’appuis aux plans et aux projets de la Société afin d’améliorer la qualité et la diffusion de l’information juridique au Québec.»

Les nouvelles tendances du milieu juridique. Journée de formation de l'ABC-Québec et SOQUIJ, 26 octobre 2017.

© Société québécoise d'information juridique (SOQUIJ) - Tous droits réservés  |  SOQUIJ est une société qui relève du ministre de la Justice du Québec