Facebook Twitter LinkedIn YouTube Nous joindre | English
Retour à la liste de nouvelles

Nouvelles et communiqués

2017-11-15

Nomination au Centre de justice de proximité du Grand Montréal

Centres de justice de proximité.SOQUIJ est heureuse de souligner la nomination de Me Manon Lemay, coordonnatrice des services à la clientèle, à la présidence du Centre de justice de proximité du Grand Montréal (CJPGM).

Assurant la présidence par intérim depuis le départ de Me Catherine Pilon, Me Lemay a été officiellement nommée le 18 octobre dernier. Membre du conseil d’administration depuis 2013, elle adhère totalement à la mission des centres de justice de proximité, qui offrent aux citoyens des services d’information juridique, de soutien et d’orientation mais ne peuvent pas donner de conseils, d’opinions ou d’avis juridiques. Le mandat de Me Lemay est d’une durée de quatre ans.

Mis sur pied par le ministère de la Justice du Québec en 2010, les centres de justice de proximité sont au nombre de sept à travers la province. Le plus récent a été inauguré le 31 octobre dernier en Montérégie, en présence de la ministre de la Justice du Québec, Me Stéphanie Vallée. Ce nouveau centre, dirigé par Me Frédérique Tessier, propose des services axés sur le mode de prévention et de règlements de différends.

Les centres de justice de proximité comptent sur leurs partenaires, dont SOQUIJ, pour poursuivre l’amélioration de l’accès à la justice auprès des citoyens.

L'habit ne fait pas l'avocate. La recherche oui. Faites un essai sans frais de Recherche juridique.

© Société québécoise d'information juridique (SOQUIJ) - Tous droits réservés  |  SOQUIJ est une société qui relève du ministre de la Justice du Québec