2009-11-23

Mme Frédérique Le Colletter, boursière au concours de rédaction juridique de l'ABC-Division Québec

L’Association du Barreau canadien - Division Québec organise depuis deux ans un concours de rédaction juridique visant à promouvoir les talents d’étudiants en droit. SOQUIJ est fière d’être partenaire de ce concours en offrant une bourse de 1 500 $ à l’auteur de la meilleure analyse juridique sélectionnée par le jury.

Cette année, Mme Frédérique Le Colletter, étudiante de l’Université de Montréal, a remporté la bourse en présentant une analyse intitulée « Le recours collectif peut-il servir à défendre les droits des usagers du système de santé du Québec ? ». Son argumentaire répondait parfaitement aux critères de sélection établis par le jury : respect de la question, rigueur de l’analyse, apport critique, qualité de rédaction et originalité du texte.

Concours de rédaction de l'ABC Québec

Me Luc Boulanger et Me Suzanne Tousignant, de
SOQUIJ, ont remis la bourse à Mme Le Colletter

La participation à des concours universitaires permet aux étudiants d’acquérir de l’expérience et aux organisateurs de mettre en valeur des compétences essentielles à la profession. Félicitations aux participants et aux organisateurs!

Formation pré-embauche à Montréal le 26 septembre 2017 L'habit ne fait pas l'avocate. La recherche oui.