Facebook Twitter LinkedIn YouTube Nous joindre | English
Retour à la liste de nouvelles

Nouvelles et communiqués

2013-01-21

« Les nouveaux développements en droit administratif » présentés par Me Lucie Allard

Me Lucie Allard, conseillère juridique de la Société québécoise d’information juridique (SOQUIJ), a présenté une revue de la jurisprudence récente du Tribunal administratif du Québec en matière d’affaires sociales à l’occasion de la journée de formation organisée par le Jeune Barreau de Québec, en novembre dernier.

Travaillant principalement dans ce domaine de droit, Me Allard a relevé des décisions intéressantes qui ont apporté de nouveaux éclairages, notamment en matière de délai de protection des personnes, de prestations pour enfants, de permis de conduire, d’assurance-automobile, de sécurité du revenu, de services de santé et de services sociaux, d’éducation et de régimes de rentes.  Consultez sa présentation ici. (document PDF).


Par sa mission, SOQUIJ doit faire connaître les décisions qui présentent une valeur importante dans l’évolution du droit au Québec.

Formation pré-embauche à Montréal le 26 septembre 2017 L'habit ne fait pas l'avocate. La recherche oui.

© Société québécoise d'information juridique (SOQUIJ) - Tous droits réservés  |  SOQUIJ est une société qui relève du ministre de la Justice du Québec