Facebook Twitter LinkedIn YouTube Nous joindre | English
Retour à la liste de nouvelles

Nouvelles et communiqués

2010-12-15

Le deuxième Centre de justice de proximité voit le jour à Québec

Après le Centre de justice de proximité de Rimouski, le Centre de justice de proximité de Québec a été inauguré en présence du sous-ministre de la Justice, Me Michel Bouchard, du bâtonnier du Québec, Me Gilles Ouimet, du vice-président de la Chambre des notaires du Québec, Me Maurice Piette ainsi que des représentants de la magistrature et de plusieurs partenaires régionaux et provinciaux.

Ces centres ont pour but de créer un guichet unique en matière d'information juridique et de service de référence aux ressources appropriées pour l'ensemble de la population. Cette expérience pilote est le fruit d'un partenariat entre le ministère de la Justice, le Barreau du Québec, la Chambre des notaires du Québec et de nombreux partenaires des milieux juridique et communautaire. 

En tant que diffuseur de l'information juridique au Québec, SOQUIJ a collaboré à la réalisation du site Internet des Centres de justice de proximité. Vous pouvez le visiter à http://justicedeproximite.qc.ca.

Les nouvelles tendances du milieu juridique. Journée de formation de l'ABC-Québec et SOQUIJ, 26 octobre 2017.

© Société québécoise d'information juridique (SOQUIJ) - Tous droits réservés  |  SOQUIJ est une société qui relève du ministre de la Justice du Québec