2014-02-11

Le colloque de la CADED, un franc succès !

La Confédération des associations d’étudiants en droit civil (CADED) a organisé les 7 et 8 février derniers un colloque interfacultaire à l’Université de Montréal. En présence du ministre de la Justice, M. Bertrand St-Arnaud, et du président de SOQUIJ, Me Philippe-André Tessier, le banquet d’ouverture s’est déroulé dans le hall d’honneur du Pavillon Roger-Gaudry, de l’Université de Montréal.

Plus de 250 étudiants, provenant des 6 grandes facultés de droit civil au Canada, se sont réunis afin de participer à ce colloque. Un programme chargé et diversifié leur a permis de découvrir des conférenciers et des panélistes chevronnés, venus partager leur connaissance et leur vision en matière de droit civil.

Le comité organisateur de cet événement, présidé par M. Fedor Jila, a accompli un travail colossal afin que tous les participants puissent profiter au maximum de cette expérience. Nous le félicitons pour ce bel exemple de collaboration interfacultaire.

SOQUIJ est heureuse d’avoir contribué à ce succès et souhaite que la CADED poursuive la réflexion sur le droit comme vecteur de changement pour la société québécoise.

M. le ministre de la Justice, Bertrand St-Arnaud, lors du banquet d’ouverture dans le hall d’honneur du Pavillon Roger-Gaudry, de l’Université de Montréal.

Pour être encore plus vite sur le piton : Aide à la citation, un outil SOQUIJ. Découvrez le. Blogue