Facebook Twitter LinkedIn YouTube Nous joindre | English
Retour à la liste de nouvelles

Nouvelles et communiqués

2011-05-17

La justice au service des citoyens - Les Rendez-vous avec la justice sur Internet

Le ministère de la Justice, en collaboration avec SOQUIJ et d'autres partenaires, a mis en ligne le microsite Internet consacré à son activité annuelle, les Rendez-vous avec la justice, à l'adresse www.rendezvousjustice.ca.

Chaque année, dans le cadre de ce rassemblement, les palais de justice du Québec invitent les élèves de la 6e année du primaire à assister à des simulations de procès et de séances de médiation, en vue de sensibiliser et d'informer les jeunes sur le fonctionnement du système de justice.

Dorénavant, grâce au microsite, tous les enseignants de la 6e année peuvent organiser leur propre activité de simulation en classe! Deux trousses éducatives sont mises à leur disposition, l'une pour tenir un procès, l'autre une séance de médiation. Les enseignants n'ont qu'à télécharger la trousse de leur choix et à entrer dans le jeu, le tout sans déplacements, sans frais, au moment où ils le désirent, et ce, pour le plus grand plaisir des élèves.

Outre la section jeunesse, le microsite s'adresse aux autres groupes visés par les Rendez-vous avec la justice, soit les personnes aînées et le grand public. Les médias y trouveront également une section spéciale pour accéder aux communiqués de presse, bilans, etc.

Le contenu du microsite évoluera au fil des semaines et constituera la meilleure source d'information sur les activités des Rendez-vous avec la justice et les sujets s'y rapportant. La programmation par région des Rendez-vous avec la justice 2011 est affichée dans le microsite dès aujourd'hui. Elle sera enrichie régulièrement lorsque de nouvelles activités seront confirmées.

Les Rendez-vous avec la justice

Formation pré-embauche à Montréal le 26 septembre 2017 L'habit ne fait pas l'avocate. La recherche oui.

© Société québécoise d'information juridique (SOQUIJ) - Tous droits réservés  |  SOQUIJ est une société qui relève du ministre de la Justice du Québec