Facebook Twitter LinkedIn YouTube Nous joindre | English
Retour à la liste de nouvelles

Nouvelles et communiqués

2017-04-18

La diffamation intéresse les gestionnaires

Élaborée par Mes Julie Pomerleau, Anne-Marie Santorineos et Andréa Isabelle-Roy, la conférence «La diffamation, du corbeau aux médias sociaux» a suscité beaucoup d’intérêt et a été appréciée par les participants.

Cette conférence, offerte pour la première fois le 28 mars dernier, a attiré des juristes mais aussi des gestionnaires de services juridiques et des conseillers en relations du travail.

Dans sa présentation Me Pomerleau décrit la diffamation, expose les lois applicables et révèle des cas de jurisprudence issus de différents milieux, notamment politiques, médias et travail. Les agentes de formation complètent avec des démonstrations pratiques de recherches d’information juridique dans nos services. Toute l’intelligence juridique de SOQUIJ est ainsi mise en valeur.

Un aperçu de cette formation sera présenté au congrès du Jeune Barreau de Montréal S'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. en mai prochain.

Exécutions forcées Blogue

© Société québécoise d'information juridique (SOQUIJ) - Tous droits réservés  |  SOQUIJ est une société qui relève du ministre de la Justice du Québec