2014-10-01

L'intelligence juridique de SOQUIJ sous une nouvelle forme : SOQUIJ offre des formations thématiques

Dès cet automne, SOQUIJ offre des formations thématiques pour tous les juristes et les professionnels des ressources humaines du Québec. Bénéficiant de la connaissance exceptionnelle acquise par nos conseillers juridiques en analysant la documentation juridique portant sur les domaines de droit dont ils ont la responsabilité, ces formations traiteront de thèmes précis.

La formation donnée par Me France Rivard en collaboration avec Me Anne-Marie Santorineos sera intitulée: Discrimination à l’embauche et exigence professionnelle justifiée: survol de la jurisprudence récente.
La formation Le recours collectif: un outil d’accès à la justice -  Première partie - Le processus d'autorisation, sera donnée par Me Philippe Jolivet en collaboration avec Me Pamela Eid.

Ces formations sont reconnues ou sont en voie de l'être par le Barreau du Québec; certaines le sont déjà par l’Ordre des Conseillers en ressources humaines agréés, en fonction du sujet abordé. Elles comportent un contenu juridique important ainsi que des méthodes et des trucs de recherche efficaces et pertinents relativement au thème traité.

Des formations en salle à nos bureaux de Montréal (60 $ + taxes) et en ligne (50 $ + taxes) sont offertes. Inscrivez-vous dès maintenant!

Formation Détails et inscription
Discrimination à l’embauche et exigence professionnelle justifiée: survol de la jurisprudence récente 21 octobre, en salle (complet)
28 octobre, en ligne (complet)
3 décembre, en ligne
Le recours collectif: un outil d’accès à la justice - Première partie - Le processus d'autorisation 21 novembre, en salle

26 novembre, en ligne
Le recours collectif: un outil d'accès à la justice - Deuxième partie - Le déroulement du recours et l'exécution du jugement Dates à venir.

Pour toute autre information, nous vous invitons à communiquer avec le Service de formation au 1 800 356-2433 option 3.

L'habit ne fait pas l'avocate. La recherche oui. Faites un essai sans frais de Recherche juridique.