Facebook Twitter LinkedIn YouTube Nous joindre | English
Retour à la liste de nouvelles

Nouvelles et communiqués

2017-04-18

L'intelligence juridique de SOQUIJ est sollicitée par UNIFOR

Logo UNIFOR.UNIFOR S'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., le plus grand syndicat du secteur privé au Canada, est issu de l’union du syndicat des Travailleurs canadiens de l’automobile (TCA) et du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP).

C'est à l'occasion de la rencontre annuelle des plaideurs le 29 mars dernier, au Château Frontenac, à Québec, que SOQUIJ a été invitée afin de présenter une conférence sur le thème des accidents du travail et des maladies professionnelles.

Me Sylviane Noël a présenté la question de la santé mentale au travail et de l'indemnisation des lésions psychologiques. Me Philippe Jolivet s'est attardé aux accidents de travail et maladies professionnelles reliés aux problèmes de dos. Dans les deux cas, nos conférenciers ont présenté une revue de la jurisprudence récente de la Commission des lésions professionnelles et du Tribunal administratif du travail en ces matières. Finalement, Me Andréa Isabelle-Roy a fait la démonstration de recherches sur les sujets abordés dans Recherche juridique. La combinaison des aspects théorique et pratique de la conférence est vraiment gagnante pour les participants.

Les nouvelles tendances du milieu juridique. Journée de formation de l'ABC-Québec et SOQUIJ, 26 octobre 2017.

© Société québécoise d'information juridique (SOQUIJ) - Tous droits réservés  |  SOQUIJ est une société qui relève du ministre de la Justice du Québec