2013-12-11

L'ABC-Québec publiera chez SOQUIJ

Important producteur de formations destinées aux juristes du Québec, l’Association du Barreau canadien, Division du Québec (ABC-Québec), contribuera au contenu doctrinal publié dans le Portail SOQUIJ.

Tous les auteurs des conférences de l’ABC-Québec seront invités à fournir leurs textes à SOQUIJ, qui sera leur éditeur. Ceux-ci seront soumis au traitement rigoureux de révision, de documentation, de classification et d’indexation de la Société afin d’en assurer une diffusion uniforme auprès de sa clientèle et du milieu juridique. Ces textes seront ajoutés aux 24 000 fiches et aux 7 000 textes de doctrine déjà diffusés sur le Portail SOQUIJ. Les nouveaux textes seront par ailleurs signalés dans les bulletins Les Express, à travers les 20 thèmes proposés.

D’autre part, SOQUIJ continuera de contribuer au bulletin électronique hebdomadaire de l’Association. Depuis plus d’un an, la Société offre aux lecteurs du bulletin trois signalements juridiques liés aux sections de droit de l’ABC-Québec, tirés directement de ses Express. Au cours de l’année qui vient, d’autres contenus pourront aussi être partagés sur les réseaux sociaux des deux organismes.

L’ABC-Québec est l’unique association professionnelle qui soit vouée exclusivement à la représentation et à la défense des intérêts de tous les juristes du Québec. Elle offre à ses membres des avantages et des services de qualité pour soutenir leur développement professionnel. Cette coopération avec SOQUIJ profitera au maintien et à la diffusion de l’intelligence juridique au Québec.

Blogue