Facebook Twitter LinkedIn YouTube Nous joindre | English
Retour à la liste de nouvelles

Nouvelles et communiqués

2013-06-11

JURIPOP obtient l'appui de SOQUIJ

La Clinique juridique JURIPOP, organisme engagé dans la lutte pour l’accès à la justice, a obtenu l’appui de SOQUIJ. De plus en plus impliqués auprès des citoyens, les juristes de JURIPOP offrent des services juridiques auprès d’une clientèle de particuliers non admissibles à l’aide juridique, de travailleurs autonomes, de très petites entreprises, d’entreprises en démarrage et d’organismes à but non lucratif. Le partenariat avec SOQUIJ leur permettra d’avoir accès à des outils de recherche essentiels à la pratique juridique professionnelle.

Le partenariat permettra également aux avocats et journalistes du journal en ligne de JURIPOP traitant de l’actualité dans une perspective juridique, le www.faitsetcauses.com, de diriger plus simplement ses nombreux lecteurs directement vers les décisions et autres informations que publie SOQUIJ. Selon monsieur Marc-Antoine Cloutier, président fondateur et directeur général de JURIPOP : «Cette contribution de SOQUIJ permettra à nos bénéficiaires d’obtenir plus rapidement des solutions à leur problématique juridique et à nos lecteurs de pouvoir approfondir leurs connaissances efficacement, les recherches de nos avocats étant maintenant réalisées dans la plus importante banque d’information juridique au Québec.»

«En tant que partenaires du milieu juridique, nous sommes fiers de collaborer à un organisme aussi dynamique et proactif que JURIPOP. Au cours des dernières années, ils ont su innover pour rendre l’information juridique encore plus accessible aux citoyens et nous privilégions la contribution à ce type d’initiative», mentionne Me Daniel Champagne, directeur des Produits et services de SOQUIJ.

Depuis 2009, JURIPOP offre des services juridiques gratuits ou à coût modique à une clientèle spécifique et développe du contenu éducatif et informatif sur les droits et obligations pour les citoyens dans le but ultime de soutenir l’accessibilité des personnes à la justice.

Pour sa part, SOQUIJ analyse, organise, enrichit et diffuse le droit au Québec, et cette valeur ajoutée permet d’accompagner les professionnels dans leurs recherches de solutions ainsi que l’ensemble de la population dans sa compréhension du droit.

Formation pré-embauche à Montréal le 26 septembre 2017 Les nouvelles tendances du milieu juridique. Journée de formation de l'ABC-Québec et de SOQUIJ, 26 octobre 2017.

© Société québécoise d'information juridique (SOQUIJ) - Tous droits réservés  |  SOQUIJ est une société qui relève du ministre de la Justice du Québec